• Se connecter

Prochaine mise à jour : le 30 juin 2004

Très peu de changements par rapport à l'analyse du mois précédent : on ne peut que confirmer que l'été qui nous attend sera légèrement plus sec et plus chaud que la normale, sans pour cela être excessif. Le mois le plus agréable de la période pour la Belgique devrait être le mois d'août.

Juin 2004

Globalement un temps lourd et orageux, surtout en début de mois... L'été devrait nous arriver en fin de mois !

Indice de confiance : 75%

Température : Conforme à la normale
Précipitations : Légèrement supérieures à la normale

Même si la chaleur commencera lentement à faire son apparition durant le mois de juin, le temps de la première décade restera incertain avec de fréquentes averses, souvent orageuses : de ce fait, nous ne pourrons pas profiter beaucoup des périodes de chaleur durant cette première décade.

La seconde décade devrait voir temporairement le retour d'un temps plus frais, d'abord dépressionnaire et accompagné de pluie. Ensuite, c'est un temps anticyclonique qui s'imposera progressivement et qui devrait donner une troisième décade plus stable, plus sèche et nettement plus ensoleillée. Les températures en fin de mois pourraient même flirter avec les 30°c par endroit... 

Juillet 2004

Un mois de juillet dans les normes...

Indice de confiance : 65%

Température : Légèrement supérieure à la normale
Précipitations : Conformes à la normale

Juillet nous gratifiera d'un temps somme toute assez variable en première décade, puis très agréable en seconde, avec une belle période sèche et chaude.
La fin de mois devrait voir le retour d'orages, parfois particulièrement violents. Mais ces tendances décadaires devront être confirmées et affinées le mois prochain.

Août 2004

Un mois estival.

Indice de confiance : 60%

Température : Supérieure à la normale
Précipitations : Inférieures à la normale

Ce mois d'août 2004 sera un beau mois d'été, avec du soleil et peu de pluie. Des périodes de canicule sont possibles durant le mois, surtout en première décade avec des maximas supérieurs à 30°c mais ce ne sera pas sur de longues périodes comme en 2003 ! La fin du mois devrait néanmoins nous gratifier d'un avant-goût automnal...

Newsflash

  •  Les phénomènes météorologiques extrêmes en Belgique.

    Les phénomènes météorologiques extrêmes en Belgique.

    Notre pays peut connaître des phénomènes climatologiques extrêmes. Situé au carrefour de masses d'air pouvant être tantôt tropicale, tantôt maritime, continentale ou polaire, tout est possible en Belgique... ou presque.
  • Tendances saisonnières du 31 mars

    Tendances saisonnières du 31 mars

    Ce début avril ne s'annonce pas des plus printaniers... Quand le printemps s'imposera-t-il dans notre pays ? Retrouvez notre dernière analyse, en détail pour nos abonnés Premium.
  • Promotion sur le service Premium

    Promotion sur le service Premium

    Profitez maintenant de 40% de réduction sur l'abonnement de 6 mois, pour mieux s'informer des conditions météo durant tout l'été !
  • Résumé climatologique de mars 2015

    Résumé climatologique de mars 2015

    Le mois de mars 2015 fut caractérisé par un début sous les giboulées et une fin tempétueuse, avec, entre ces deux extrêmes, une période plus sèche et parfois fort douce, particulièrement les 8 et 17 mars, date à laquelle la barre des 20°C a été frôlée en certains endroits du pays.

Prochains jours

Dimanche 10° 16°
Lundi 12°
Mardi 12°
Mercredi 13°
Jeudi 13°

Relevé à 14:53

  • Ostende : 12°
  • Gand : 13°
  • Anvers : 15°
  • Bruxelles : 15°
  • Charleroi : 15°
  • Namur : 16°
  • Liège : 15°

Météo à la une

Observation temps réel

Hestrud à 14:56
Température : 16.9°C
Pression : 1005 hPa
Humidité : 72%
Précipitation (24h) : 12 mm
Vent : Sud (très faible)