Vigilance météo

 

Meteo Pro

Découvrez Meteo Pro !

 

Risque de précipitations

Consulter le risque de précipitations sur MeteoBelgique


Prévisions

Jeudi 16° 28°
Vendredi 16° 25°
Samedi 14° 23°

Premium

Utilisateur
Mot de passe oublié ? Découvrir le service Premium
Communauté Noël et Nouvel-An 2012-2013
Noël et Nouvel-An 2012-2013 PDF Imprimer Envoyer

Sur cette page qui sera mise à jour régulièrement jusqu'à la fin de l'année, MeteoBelgique vous propose des prévisions à long terme pour la période de Noël - Nouvel An 2012. Vu le succès rencontré ces sept dernières années, nous ré-éditons l'expérience pour cet hiver.

Mise en garde : il est impossible de donner une prévision précise pour un jour donné plus d'un mois avant l'échéance, mais néanmoins des grandes tendances peuvent déjà être dégagées pour cette période. Tous les mois, MeteoBelgique vous présente ses dernières tendances saisonnières dont les parties détaillées vous sont accessibles via votre abonnement Premium. 

Mise à jour du 22 décembre 2012.

Confirmation du temps doux et plus perturbé qui concernera la période de Noël jusqu'à la St Sylvestre au moins même si l'on pourrait avoir un (très) léger refroidissement temporaire après Noël.
En conséquence, les chances actuelles pour un Noël blanc sont quasi nulles, les chances d'un Nouvel An blanc descend à 5% également (probabilités valables pour le centre du pays).

Mise à jour du 12 décembre 2012.

Confirmation à l'heure actuelle de nos tendances du début de mois :
Après la première décade fraîche et humide aux averses hivernales fréquentes que nous avons effectivement eue comme prévu, la poursuite du temps toujours frais mais plus sec du début de la seconde décade, tel que prévu également et observé pour le moment, la tendance pour la fin du mois de décembre va vers un retour progressif de la douceur et de flux océaniques modérés.
C'est effectivement cette tendance qui sera à l'ordre du jour dès le week-end prochain, à partir duquel un dégel généralisé devrait concerner toute la Belgique.

C'est donc ce temps doux et plus perturbé qui devrait concerner la suite de ce mois, et la période de Noël devrait suivre donc cette tendance, comme prévu, même si un possible refroidissement temporaire reste toujours possible, surtout en fin de mois.
En conséquence, les chances actuelles pour un Noël blanc restent toujours de 15% à l'heure actuelle, les chances d'un Nouvel An blanc monte à 15% également (probabilités valables pour le centre du pays).

Prochaine analyse : vers le 20 décembre 2012.

Mise à jour du 1er décembre 2012.

Pas de grand changement dans nos dernières tendances saisonnières, nous maintenons donc nos probabilités actuelles.

Sur base de cela, nous estimons à l'heure actuelle les chances pour le centre du pays de connaître un Noël et/ou un Nouvel An blanc respectivement de 15 et 10 %.

Mise à jour du 23 novembre 2012.

Les modèles météorologiques à moyen terme entrevoient un refroidissement pour la fin de ce mois de novembre, conformément à ce qui avait été annoncé dans notre dernière tendances saisonnière du 31 octobre dernier. Une période de temps plus froid et plus hivernal devrait suivre pour la première quinzaine de décembre. Ensuite, le temps devrait se radoucir quelque peu et les précipitations devenir plus rares.

Sur base de cela, nous estimons à l'heure actuelle les chances pour le centre du pays de connaître un Noël et/ou un Nouvel An blanc respectivement de 15 et 10 %.

Pour rappel, vous trouverez sur ce lien les années depuis 1900 pour lesquelles un Noël blanc et un Nouvel An blanc ont été observés à Uccle.

Retrouvez également nos tendances saisonnières complètes sur la partie Premium du site !

 
 1163 visiteurs en ligne
                                                                                                                                          

Observation en temps réel

Lobbes à 18:33
Température : 24.9°C
Pression : 1012 hPa
Humidité : 51%
Précipitation (24h) : 0 mm
Vent : Nord (très faible)