• Se connecter
Délestage: la Belgique se prépare à vivre sans courant
Dans leurs estimations les plus pessimistes, les autorités fédérales prévoient que nous pourrions cumuler 116 heures sans électricité durant l'hiver prochain. Avant d'en arriver à cette extrémité, une grande campagne démarrera début novembre pour promouvoir les comportements permettant de diminuer significativement notre consommation d'électricité.
Kobané: les combattants kurdes irakiens pas encore en Syrie
La Turquie a précisé mardi qu'aucun combattant kurde irakien n'avait encore passé la frontière turque pour entrer en Syrie à partir de son territoire, après avoir annoncé lundi qu'elle autorisait leur transit pour aller défendre la ville de Kobané (nord de la Syrie).
Une nuit de travail = trois heures, les éducateurs disent stop
C'est la grogne chez les éducateurs qui travaillent de nuit dans les internats scolaires situés en Communauté française. Sur base d'une loi de 1959, leurs heures de travail durant la nuit ne sont comptabilisées que trois heures durant, alors qu'ils sont présents toute la nuit sur leur lieu de travail.
Soins de santé à la diète: tout ce qui change en 2015, et pour qui
Maggie De Block les a elle-même qualifiées de "drastiques". Le secteur des soins de santé n’échappe pas aux économies prévues par le gouvernement Michel. En 2015, leur budget sera amputé de 355 millions d’euros. Voici le décryptage des mesures présentées par l'Inami (Institut national d’Assurance Maladie Invalidité) pour arriver à cet objectif, en commençant par celles qui concernent directement le patient.
Le médecin congolais Denis Mukwege lauréat du prix Sakharov 2014
Le Parlement européen a décerné mardi son prix Sakharov 2014 de la liberté de pensée au gynécologue congolais et défenseur des droits de l'homme Denis Mukwege.
Une vidéo choc de Greenpeace sur la réalité de la pêche au thon
L’organisation non-gouvernementale de protection de l’environnement a publié ce mardi une vidéo montrant les ravages d’une technique de pêche particulièrement destructrice pour l’écosystème marin. Objectif déclaré : dénoncer les dispositifs de concentration du poisson utilisés par les pêcheurs, et forcer certains fabricants de thon en boîte à adopter des méthodes de pêche durable.
Gaz: pas d'accord Kiev-Moscou, nouvelle réunion mercredi prochain à Bruxelles
Les négociations sur le conflit gazier entre la Russie et l'Ukraine n'ont pas abouti mardi à Bruxelles, malgré des "progrès importants", et une nouvelle réunion avec l'UE aura lieu mercredi prochain à Bruxelles, a annoncé la Commission européenne.
Grève SNCB: la ministre Galant verra les syndicats de cheminots mercredi
La ministre de la Mobilité, Jacqueline Galant, aura une première entrevue mercredi avec les syndicats de cheminots. Selon une porte-parole de la ministre, il s'agira d'une réunion d'information et pour faire connaissance. La ministre a déjà rencontré la semaine dernière la direction de la SNCB.
Les gardes du corps de JFK étaient-ils saouls au moment de son assassinat?
Le meurtre du président américain John Fitzgerald Kennedy, frappé d'une balle dans la tête en pleine parade en limousine, reste une énigme malgré le florilège de théories publiées depuis sa mort. Selon le webmagazine Slate, plusieurs indices montrent que ses gardes du corps n'étaient probablement pas dans leur état le plus réactif ce jour-là.
La guerre à Kobané: les photos satellites, "avant et après"
Le site Worldview s’est prêté à l’exercice évocateur de la superposition de photos prises « avant et après » des bombardements. En l’occurrence, sur le champ de bataille de Kobané dans le nord de la Syrie, aux portes de la Turquie.
SNCB: "Grèves organisées" par le PTB? Ce dernier dément
L'administrateur délégué de la SNCB, Jo Cornu, est furieux contre les actions de grève qui touchent le réseau ferroviaire depuis vendredi. "Ce ne sont pas du tout des grèves spontanées, il est clair que ce sont des actions organisées", dit-il à la RTBF. Le PTB a tenu à démentir qu'il serait impliqué.
Ex-ouragan Gonzalo: de fortes rafales de vent sont attendues ce mardi
Des rafales entre 70 et 80 km par heure dans l'intérieur des terres, de 90 à 100 km par heure près du littoral, le vent va souffler fortement sur le pays ce mardi et la nuit prochaine. Les pointes de vent les plus fortes sont attendues entre la fin de matinée et le milieu d'après-midi.

Consulter toute l'actualité sur : http://www.rtbf.be/

Newsflash

Prochains jours

Mercredi 12°
Jeudi 14°
Vendredi 15°
Samedi 11° 15°
Dimanche 16°

Meteo Pro :

Relevé à 21:43

  • Ostende : 11°
  • Gand : 11°
  • Anvers : 10°
  • Bruxelles : 10°
  • Charleroi : 9°
  • Namur : 8°
  • Liège : 8°

Météo à la une

  • Météo des plages

    Météo des plages

    Vous partez à la côte belge ? Informez-vous sur la météo des plages avant votre séjour !
  • Image Radar

    Image Radar

    Avant d'entreprendre vos activités, suivez les images radars et les impacts de foudre en temps réel directement sur MeteoBelgique.
  • MeteoBelgique fait peau neuve

    MeteoBelgique fait peau neuve

    Toute l'équipe est heureuse et fière de vous présenter un nouveau site !

Observation temps réel

Slins à 21:34
Température : 7.6°C
Pression : 1009 hPa
Humidité : 86%
Précipitation (24h) : 8 mm
Vent : Ouest (faible)