Vigilance météo

 

Meteo Pro

Découvrez Meteo Pro !

 

Risque de précipitations

Consulter le risque de précipitations sur MeteoBelgique


Prévisions

Jeudi 10° 25°
Vendredi 13° 26°
Samedi 16° 26°

Premium

Utilisateur
Mot de passe oublié ? Découvrir le service Premium

Nous suivre

Services Actualité
Inondations en Brabant wallon: d'où venait l'eau ? Qui va payer ?
"Nous n'avons jamais vécu un tel chaos, il faudra du temps pour que la population s'en remette", ce sont les mots du bourgmestre d'Ittre, mercredi soir, au moment de tirer un premier bilan des inondations de mardi. Certains ont tout perdu. Trois questions se posent à présent : comment obtenir réparation pour le préjudice subi ? D’où venait l’eau ? Et comment faire pour que cela n’arrive plus ?

Indemnisations des investisseurs: Ageas se pourvoit en cassation
Ageas a annoncé jeudi sa décision de se pourvoir en cassation contre l'arrêt rendu mardi par la cour d'appel d'Amsterdam (Pays-Bas). Le groupe d'assurances (ex-Fortis Holding) va également provisionner un montant de 130 millions d'euros.

Un marché et une école bombardés à Gaza: l'ONU demande des comptes
Plus d'une centaine de Palestiniens ont été tués mercredi dans la bande de Gaza ravagée par les frappes israéliennes, dans une journée de cauchemar marquée par des tueries sur un marché et un centre de réfugiés de l'ONU.

Gosselies : un ouvrier décède lors d'un accident de travail à la Sonaca
Un ouvrier chevronné a été victime d'un accident de travail mortel, jeudi matin, au sein de l'entreprise spécialisée dans l'aéronautique Sonaca à Gosselies. Sa tête a semble-t-il été happée par une machine, confirme la police locale de Charleroi.

La Belgique et le monde au bord d'une exctinction massive des espèces
Le monde est peut-être au début d'une nouvelle période d'extinction massive des espèces, la sixième que connaîtrait la planète. D'après une étude de l'université de Stanford, la disparition de certaines espèces animales s'accélère en effet dangereusement : dans les trente prochaines années, elles pourraient être deux fois moins nombreuses.

Libye: des islamistes prennent une base militaire clé, des dizaines de morts
Des groupes islamistes ont pris la principale base de l'armée à Benghazi dans l'est libyen après des combats ayant tué des dizaines de soldats, au moment où la capitale Tripoli restait menacée mercredi par un immense incendie sur un site de carburant provoqué par des roquettes.

Vidéo macabre de l'Etat islamique: la guerre psychologique a commencé en Irak
Les jihadistes de l'Etat islamique qui progressent depuis deux mois en Irak publient une vidéo de propagande d'une rare violence. Il s'agit de terroriser la population pour en obtenir la soumission, de mener une guerre psychologique.

Bébé abandonné dans une boîte à Plombières: la maman a été identifiée
Ce sont des promeneurs qui ont découvert le nourrisson an cours d'une balade qu'ils effectuaient dimanche. Les autorités restent très discrètes sur cette affaire, mais la bourgmestre faisant fonction de la ville d'Eupen, où le bébé a été hospitalisé, a confirmé que l'identité de la maman est désormais connue.

Fonds vautours en Argentine: "La restructuration de dette impossible"
Alors que l'Argentine se trouve dans une situation de cessation de paiement depuis 6 heures ce jeudi, Xavier Dupret, économiste spécialiste des pays d'Amérique du Sud, et administrateur de l'association culturelle Joseph Jacqmotte, était l'invité de Matin Première, pour expliquer cette situation financière préoccupante et ses éventuelles conséquences.

Prison d'Andenne: les gardiens ont obtenu le départ de Farid Bamouhammad
Les agents de la prison d'Andenne ont obtenu gain de cause. Ils souhaitait le départ du détenu désormais connu Farid Bamouhammad. Dont les conditions spéciales de détention empêchent les gardiens de faire leur travail correctement, c'est en tout cas ce qu'ils dénoncent.


Consulter toute l'actualité sur : http://www.rtbf.be/
 866 visiteurs en ligne
                                                                                                                                          

Observation en temps réel

Vaux-Chèvremont à 11:06
Température : 20.1°C
Pression : 1017 hPa
Humidité : 72%
Précipitation (24h) : 0 mm
Vent : Sud-Ouest (très faible)