• Se connecter
Etats-Unis: fusillade dans une école près de Seattle, le tireur s'est tué
Un tireur a ouvert le feu vendredi dans un lycée à Marysville, au nord de Seattle dans l'Etat de Washington, faisant plusieurs blessés avant de se tuer avec son arme, selon plusieurs médias américains.
Deuil national en Egypte: 28 soldats sont tués dans un attentat kamikaze
Un kamikaze a tué vendredi 28 soldats en précipitant sa voiture bourrée d'explosifs contre un barrage de l'armée dans le Sinaï égyptien, l'attaque la plus meurtrière contre les forces de l'ordre depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi.
Ebola: le nom de domaine Ebola.com revendu pour 158 000 euros
Le malheur des uns fait le bonheur des autres et l'épidémie d'Ebola a permis aux propriétaires du nom du site internet "Ebola.com" de réaliser une belle opération financière en revendant leur nom de domaine pour plus de 200 000 dollars (158 000 euros) vendredi.
Moscou reconnait avoir aidé l'ex-président ukrainien Ianoukovitch à fuir
Le président russe Vladimir Poutine a reconnu pour la première fois vendredi que Moscou avait aidé l'ancien président ukrainien Viktor Ianoukovitch à fuir son pays après la chute de son régime prorusse à la suite d'un mouvement de contestation en février.
Grogne des policiers: les départs Eurostar chamboulés à Bruxelles-Midi
Les voyageurs se sont retrouvés dans de longues files ce vendredi matin à Brussels Airport, suite à la grève du zèle menée par les policiers pour protester contre le relèvement de l'âge de la pension, de 58 à 62 ans. Le gros des désagréments a pris fin vers 10h00, mais ce sont ensuite les départs à la gare du Midi qui ont été perturbés, les trains Eurostar partant sans certains passagers coincés dans les files.
SNCB: la direction sanctionne des grèves "sauvages, pas émotionnelles"
La direction de la SNCB a décidé de sanctionner une centaine de conducteurs de trains partis en grève spontanées à La Louvière, Charleroi et Liège cette semaine. Les syndicats en ont été informé ce vendredi après-midi. Les représentants des travailleurs avaient une autre vision des événements: pour eux, c'étaient des réactions émotionnelles, pas des grèves sauvages.
Minervals #2: pas de cadeau pour les étudiants étrangers (graphiques)
Au sein de l'Union européenne, les étudiants paient en moyenne 1600 euros de minerval pour suivre des études de premier cycle dans une université de leur pays. Mais pour les étudiants étrangers, c'est une toute autre histoire. S'ils sont Européens, la plupart des pays pratiquent les mêmes prix, mais les non-Européens voient eux parfois leurs droits d'inscription tripler. Voire davantage. La solidarité dans l'éducation s'arrête aux frontières de l'Union.
Fusillade à Ottawa: dépendant au crack, le tireur voulait aller en prison
Michael Zehaf-Bibeau, qui a tué un soldat à Ottawa avant d'être abattu mercredi, souffrait de troubles psychiques et cherchait à se faire enfermer pour traiter sa dépendance au crack, selon l'édition de vendredi du Vancouver Sun.
"Le danger n'est pas la menace terroriste, mais la surveillance de masse"
Leurs noms évoquent la liberté d'expression et la protection des valeurs démocratiques fondamentales contre la surveillance étatique. Pour d'autres cependant, l'action des lanceurs d'alertes - whistleblowers en anglais - est condamnable. C'est ainsi que, pour protéger les prérogatives des services étatiques de surveillance spéciale, Manning, Assange et Snowden sont les cibles de la justice américaine. Ce dernier était ce jeudi en direct au Festival des Libertés à Bruxelles.
Schaerbeek: BM&S sollicite une réunion avec la direction de la SNCB
La direction du sous-traitant BM&S a sollicité un rendez-vous avec la direction de la SNCB la semaine prochaine pour qu'elle clarifie sa position quant à la reprise éventuelle, sur le site de l'atelier de Schaerbeek, des deux travailleurs accusés de corruption, a annoncé vendredi soir l'avocat de BM&S, Pierre Grégoire.
Niger: une radio fermée pour apologie de la secte islamiste Boko Haram
Les autorités de Magaria, une localité du sud du Niger, proche du Nigeria, ont ordonné la fermeture d'une radio privée pour avoir diffusé un prêche faisant l'apologie du groupe islamiste armé Boko Haram, a-t-on appris vendredi.
Charles Michel défend les réformes de la suédoise au sommet de l'UE
Le Premier ministre belge Charles Michel a défendu vendredi la politique d'assainissement budgétaire et les réformes structurelles annoncées par son gouvernement, à l'issue d'un sommet européen consacré aux questions budgétaires.

Consulter toute l'actualité sur : http://www.rtbf.be/

Newsflash

Prochains jours

Samedi 11° 14°
Dimanche 15°
Lundi 16°
Mardi 17°
Mercredi 15°

Meteo Pro :

Relevé à 03:13

  • Ostende : 12°
  • Gand : 12°
  • Anvers : 12°
  • Bruxelles : 12°
  • Charleroi : 11°
  • Namur : 10°
  • Liège : 10°

Météo à la une

  • Météo des plages

    Météo des plages

    Vous partez à la côte belge ? Informez-vous sur la météo des plages avant votre séjour !
  • Image Radar

    Image Radar

    Avant d'entreprendre vos activités, suivez les images radars et les impacts de foudre en temps réel directement sur MeteoBelgique.
  • MeteoBelgique fait peau neuve

    MeteoBelgique fait peau neuve

    Toute l'équipe est heureuse et fière de vous présenter un nouveau site !

Observation temps réel

Hestrud à 02:48
Température : 10.4°C
Pression : 1017 hPa
Humidité : 98%
Précipitation (24h) : 3 mm
Vent : Sud (faible)