• Se connecter
Les sorties cinéma de la semaine
American Sniper : Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

Le Septième Fils : Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu’un... Un guerrier, unique survivant d’un ordre mystique, part en quête d’un héros prophétique doté de pouvoirs incroyables, désigné par la légende comme étant le dernier des sept fils. Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu’il menait jusqu’à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine, d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d’assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels.

Le Dernier Loup : 1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre – sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes – le loup. Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal – ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même – est menacée lorsqu’un officier du gouvernement central décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.

Foxcatcher : Inspiré d’une histoire vraie, FOXCATCHER raconte l'histoire tragique et fascinante de la relation improbable entre un milliardaire excentrique John Du Pont et deux champions de lutte olympique, les frères Mark et Dave Schultz. Le milliardaire a jeté son dévolu sur les deux frères et les invite à emménager dans sa magnifique propriété familiale pour mettre en place un camp d’entraînement haut de gamme, dans l’optique des JO de Séoul de 1988. Alors que Dave refuse de s´y installer, Mark saute sur l’occasion, espérant ainsi ne plus souffrir d’être constamment éclipsé par son frère. Mais au fil du temps, Mark se retrouve de plus en plus empêtré dans une toile de paranoïa et de trahison.

The Riot Club : À l'Université d'Oxford, tout le monde veut faire partie du « Riot Club » : une association hautement élitiste où les étudiants aristocratiques brillants et richissimes font leurs premiers pas pour devenir les futurs dirigeants du pays. Mais avant d'avoir les yeux du monde entier rivés sur eux, ces jeunes hommes veulent d'abord faire la bringue. D'ailleurs, le Riot Club est surtout réputé pour son comportement pervers et décadent. Miles et Alistair sont tous deux d'excellents étudiants de première année, issus de familles privilégiées de la classe supérieure. Alistair, poussé par l'histoire familiale pleine de réussite, veut coûte que coûte faire partie de ce club exclusif. Miles est d'abord charmé par l'invitation et le statut social associé, mais le cœur n'y est pas vraiment. Lors d'un festin décadent, la rivalité et la jalousie entre Miles et Alistair sont à leur paroxysme et les excès du Riot Club dégénèrent complètement.

Réalité : Jason, un cameraman placide, rêve de réaliser son premier film d’horreur. Bob Marshal, un riche producteur, accepte de financer son film à une seule condition : Jason a 48h pour trouver le meilleur gémissement de l’histoire du cinéma...

Source : http://www.cinebel.be/

Newsflash

  • Tendances saisonnières du 28 février

    Tendances saisonnières du 28 février

    Que nous réserve le mois de mars ? Et que peut-on attendre du printemps cette année ? Retrouvez notre dernière analyse, en détail pour nos abonnés Premium.
  • Hiver 2015 : les chiffres

    Hiver 2015 : les chiffres

    L'hiver climatologique 2015 aura été proche des normales au niveau des températures, à l'insolation anormalement déficitaire et aux précipitations anormalement excédentaires.
  • Résumé climatologique de janvier 2015

    Résumé climatologique de janvier 2015

    Le mois de janvier 2015 fut caractérisé par des températures proches des normales, des précipitations très anormalement excédentaires et une insolation légèrement déficitaire mais restant dans les normales.

Prochains jours

Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi 10°

Relevé à 17:13

  • Ostende : 8°
  • Gand : 8°
  • Anvers : 6°
  • Bruxelles : 8°
  • Charleroi : 6°
  • Namur : 5°
  • Liège : 4°

Météo à la une

  • MeteoBelgique fait peau neuve

    MeteoBelgique fait peau neuve

    Toute l'équipe est heureuse et fière de vous présenter un nouveau site !
  • L'indicateur électricité

    L'indicateur électricité

    Consulter les prévisions de la situation sur le réseau d'électricité belge à 7 jours directement sur MeteoBelgique.
  • Météo de neiges

    Météo de neiges

    Vous désirez skier en Belgique ou simplement profiter d'une balade dans la neige en Belgique? Renseignez-vous ici.

Observation temps réel

Braine-l'Alleud à 17:04
Température : 6.3°C
Pression : 1016 hPa
Humidité : 87%
Précipitation (24h) : 4 mm
Vent : Sud-Ouest (faible)