• Se connecter
Les sorties cinéma de la semaine
Miss Peregrine et les enfants particuliers : À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs… et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.

Radin ! : François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille de 16 ans dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…

Les 7 Mercenaires : Alors que la ville de Rose Creek est sous le joug de l'impitoyable Bartholomew Bogue, les habitants désespérés décident de faire appel à sept hors la loi, chasseurs de prime, joueurs et au coup de feu facile - Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez et Red Harvest. Alors que s'annonce une véritable épreuve sous le signe de la violence, les sept mercenaires vont se retrouver à se battre pour bien plus que de l'argent.

Kubo et l'armure magique : Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Akihiro et Kameyo, va être bouleversée quand, par erreur, il invoque un démon du passé. Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale. Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. À l’aide de son Shamisen, un instrument musical magique, il va affronter toutes sortes de dieux et de monstres, notamment le terrible Moon King assoiffé de vengeance ainsi que les affreuses sœurs jumelles, afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir sa destinée héroïque.

La Danseuse : Loïe Fuller est née dans le grand ouest américain. Rien ne destine cette fille de ferme à devenir la gloire des cabarets parisiens de la Belle Epoque et encore moins à danser à l’Opéra de Paris. Cachée sous des mètres de soie, les bras prolongés de longues baguettes en bois, Loïe réinvente son corps sur scène et émerveille chaque soir un peu plus. Même si les efforts physiques doivent lui briser le dos, même si la puissance des éclairages doit lui brûler les yeux, elle ne cessera de perfectionner sa danse. Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire, va précipiter la chute de cette icône du début du 20ème siècle.

Genius : Ecrivain à la personnalité hors du commun, Thomas Wolfe est révélé par le grand éditeur Maxwell Perkins, qui a découvert F. Scott Fitzgerald et Ernest Hemingway. Wolfe ne tarde pas à connaître la célébrité, séduisant les critiques grâce à son talent littéraire fulgurant. Malgré leurs différences, l'auteur et son éditeur nouent une amitié profonde, complexe et tendre, qui marquera leur vie à jamais.

Aquarius : Clara, la soixantaine, ancienne critique musicale, est née dans un milieu bourgeois de Recife, au Brésil. Elle vit dans un immeuble singulier, l'Aquarius construit dans les années 40, sur la très huppée Avenida Boa Viagem qui longe l’océan. Un important promoteur a racheté tous les appartements mais elle, se refuse à vendre le sien. Elle va rentrer en guerre froide avec la société immobilière qui la harcèle. Très perturbée par cette tension, elle repense à sa vie, son passé, ceux qu’elle aime.

Nous Quatre : David est un jeune homme de 20 ans. Sa vie bascule lorsqu’il apprend qu’aucun donneur n’est compatible pour sa greffe de moelle osseuse. Son père adoptif lui communique l’adresse de son père biologique. Et si cet homme pouvait lui sauver la vie ? Autant porté par l’instinct de survie que par le besoin de connaître cet homme, David part à sa recherche. Il embarque avec lui ses trois anciens meilleurs amis dont les rapports se sont dégradés avec le temps. Leur escapade va vite se transformer en un voyage inattendu, semé d’embûches et de rencontres insolites. Au bout du chemin, leur amitié en sera bouleversée car David continue à cacher sa maladie à ses amis…

Everybody Happy : Ralph Hartman, humoriste à succès, est en proie à une crise existentielle. Il est tourmenté par un démon intérieur, cruel et intarissable. Au cours d'une tournée épuisante, entouré de collègues aux dents longues, Hartman lutte pied à pied. Alors que sa voix intérieure le harcèle, la pression ne fait qu'augmenter. Heureusement il y a Laura Maris, qui semble reconnaître son problème.

Tout s'accélère : Gilles est un ancien trader devenu instituteur dans le 19ème arrondissement de Paris. Il s’interroge avec ses élèves de CM2 sur l’accélération vertigineuse de notre monde. Fasciné par leurs réflexions sur notre mode de vie et notre rapport au temps, il décide de les filmer puis d’aller à la rencontre d’experts du sujet. Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ? À quel impératif obéit cette accélération alors même que des enfants de 10 ans mettent en évidence ses limites ?

Source : http://www.cinebel.be/

Newsflash

  • Résumé climatologique d'août 2016

    Résumé climatologique d'août 2016

    Août 2016 : températures normales, insolation légèrement excédentaire et précipitations légèrement déficitaires, mais restant dans les normes.
  • Tendances saisonnières du 31 août.

    Tendances saisonnières du 31 août.

    Après une fin août estivale, voire caniculaire, que peut-on attendre de l'automne ? (analyse détaillée via le service Premium).
  • Ete 2016 : les chiffres

    Ete 2016 : les chiffres

    L'été météorologique 2016 aura été dans les normes côté températures, à l'insolation légèrement déficitaire, et aux précipitations légèrement excédentaires
  • Flash du 29 août : Bilan de la vague de chaleur

    Flash du 29 août : Bilan de la vague de chaleur

    La vague de chaleur de cette fin août : non ce n'est pas une vague de chaleur "historique" même si des éléments remarquables sont néanmoins à mettre en avant.

Prochains jours

Vendredi 12° 18°
Samedi 18°
Dimanche 17°
Lundi 19°
Mardi 21°

Radar

Relevé à 01:33

  • Ostende : 15°
  • Gand : 14°
  • Anvers : 14°
  • Bruxelles : 14°
  • Charleroi : 14°
  • Namur : 13°
  • Liège : 14°

Météo à la une

  • Consulter MeteoBelgique partout

    Consulter MeteoBelgique partout

    MeteoBelgique vous accompagne partout, via votre PC, tablette ou smartphone !
  • Modèle WRF

    Modèle WRF

    MeteoBelgique vous propose ses cartes du modèle WRF à maille fine.
  • Météogramme WRF

    Météogramme WRF

    Consulter nos propres météogrammes basés sur le modèle WRF pour n'importe quel code postal en Belgique !

Observation temps réel

Beausaint à 01:40
Température : 13.4°C
Pression : 1016 hPa
Humidité : 90%
Précipitation (24h) : 0 mm
Vent : Nord-Ouest (faible)