Vigilance météo

 

Meteo Pro

Découvrez Meteo Pro !

 

Risque de précipitations

Consulter le risque de précipitations sur MeteoBelgique


Services Externe Sortie cinéma
Les sorties cinéma de la semaine
Brick Mansions : Détroit, 2018. Damien, policier expert en arts martiaux, est chargé d'infiltrer le dangereux ghetto de Brick Mansions. Sa mission : neutraliser une arme de destruction massive détenue par le gang de Tremaine, qui règne sur les lieux. Pour ce faire, Damien devra faire équipe avec Lino, un habitant du quartier qui connaît la banlieue comme sa poche... mais qui a surtout une affaire très personnelle à régler avec Tremaine.

Une Rencontre : Pierre est marié depuis 15 ans et père de famille. Toujours amoureux de sa femme et épanoui dans sa vie de famille, c’est un homme heureux. Un soir, il rencontre Elsa. Ils parlent, rient, se plaisent. Comme cela arrive parfois. Quinze jours après, le hasard les fait se croiser à nouveau. L’attirance réciproque et naturelle est toujours aussi forte. Ils se l’avouent. Un cap est franchi. Mais Elsa n’a qu’un tabou, les hommes mariés, et Pierre est amoureux de sa femme et fidèle. Ils se séparent sans échanger leurs numéros de téléphone, préférant laisser le hasard de la vie faire son chemin. Entre ce qu’ils s'imaginent de cette histoire et ce qu'elle est vraiment, les fantasmes se mêlent à leur réalité. Mais la vie que l’on mène et celle que l'on s'imagine peuvent-elles un jour ne faire qu’une ?

Dans la cour : Antoine est musicien. A quarante ans, il décide brusquement de mettre fin à sa carrière. Après quelques jours d'errance, il se fait embaucher comme gardien d'immeuble. Jeune retraitée, Mathilde découvre une inquiétante fissure sur le mur de son salon. Peu à peu, son angoisse grandit pour se transformer en panique : et si l'immeuble s'effondrait... Tout doucement, Antoine se prend d'amitié pour cette femme qu'il craint de voir sombrer vers la folie. Entre dérapages et inquiétudes, tous deux forment un tandem maladroit, drolatique et solidaire qui les aidera, peut-être, à traverser cette mauvaise passe.

Dom Hemingway : Après avoir passé 12 ans en prison pour avoir gardé le silence, Dom Hemingway, célèbre pour savoir ouvrir le moindre coffre fort, est de retour à Londres et a bien l'intention de récupérer ce qu'on lui doit !

Marbie, Star de Couillu les 2 églises : Jean Tube (la quarantaine) est l’unique boucher du village de Couillu les 2 Eglises. Un soir, lors d’une séance de médium, une femme fait irruption dans sa vie. Marbie, la quarantaine avouée, est une artiste locale, avec un tempérament débordant d’authenticité et de naïveté. Bref, celle-ci a tapé dans l’œil du producteur de bovin, persuadé de pouvoir remplir le rôle de découvreur de talent en propulsant sa "pouliche" dans le showbiz. Bien évidemment, l’homme est conscient qu’il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs et promet à Marbie de l’emporter bientôt dans son carrosse, sous le ciel étoilé du Festival de Cannes.

Son épouse : Gracie, jeune Tamoule vivant près de Madras, est victime de troubles du comportement depuis le jour de ses noces : le souvenir de son amie Catherine, disparue dans des circonstances mal élucidées, semble hanter la jeune fille. Joseph, le veuf, époux inconsolé de Catherine, décide de se rendre en Inde pour rencontrer Gracie et, peut-être, au cours de ce voyage, réparer ses erreurs. Car Joseph a beaucoup à se faire pardonner...

Drift : Drift est l'histoire d'un homme à la recherche du salut. Suite à la perte de son amour, l'homme devient muet et s'engage dans un voyage mythique à travers des paysages authentiques et arides. Il combat sa souffrance à l'aide de rituels physiques à la fois magnifiques et douloureux et développe un état primitif proche de celui de l'histoire universelle. Alors que le passé se révèle au grand jour, l'homme disparaît peu à peu. Drift est le résultat d’une collaboration intense avec l’artiste Dirk Hendrikx qui joue le rôle principale. Drift est tourné dans un style documentaire, une réalité contemporaine. Le film nous entraîne dans une expérience contemplatrice intense, en explorant les expressions poétiques du corps humain à l'aide d'images intuitives.

Après la nuit : Sombra est un homme solitaire qui se méfie du jour. Il vit seul dans une cave avec Dragon, son iguane, qui lui vaut les visites régulières d’une petite fille du voisinage. La nuit, Sombra déambule dans les rues du bidonville créole de Lisbonne pour réunir l’argent qu’il doit au chef du gang local. Pour rembourser ses dettes, il est contraint de participer à un casse. Mais la nuit tourne mal... Et malgré les conseils d’une tante excentrique qui l’encourage à aller voir un sorcier vaudou, Sombra ne réussit pas à s’extirper du guêpier. Parviendra-t-il seulement à revoir l’aube ?

Prick och Fläck snöar in :

Source : http://www.cinebel.be/

 795 visiteurs en ligne
                                                                                                                                          

Observation en temps réel

Lobbes à 06:18
Température : 11.7°C
Pression : 1009 hPa
Humidité : 94%
Précipitation (24h) : 2 mm
Vent : Nord (très faible)