• Se connecter
Les sorties cinéma de la semaine
Astérix: Le Domaine des Dieux : Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ, toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains : «Le Domaine des Dieux ». Nos amis gaulois résisteront-ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César. Nos amis gaulois résisteront-ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Le Juge : Fils de magistrat, Hank Palmer, grand avocat, revient dans la petite ville de son enfance, où son père, qu'il n'a pas revu depuis longtemps, est soupçonné de meurtre. Il décide alors de mener l'enquête pour découvrir la vérité et, chemin faisant, renoue avec sa famille avec laquelle il avait pris ses distances...

John Wick : Depuis la mort de sa femme, John Wick, un ancien tueur à gage, passe ses journées à retaper sa Mustang, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire jusqu’à ce qu’un malfrat sadique, Iosef Tarasof, remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre et Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez lui pour voler la voiture et tue sauvagement Daisy. C’est à ce moment que les instincts meurtriers de John Wick vont refaire surface.

Waste Land : Leo Woeste est inspecteur de la brigade criminelle. Il habite avec Kathleen et Jack, leur fils de 5 ans. Jour après jour, Léo explore les bas-fonds de la ville. Sa famille lui permet de garder pied. Mais cet équilibre est de plus en plus précaire. Kathleen tombe accidentellement enceinte. Alors qu’il doit enquêter sur l’étrange meurtre rituel d’un jeune Congolais avec un nouveau collègue bon vivant, Johnny Rimbaud, il a une aventure avec la sœur de la victime... Tout semble éloigner Léo de ses responsabilités de père de famille. Il s’enfonce dans le waste land...

Good People : Un jeune couple d'Américains vivant à Londres se retrouve criblé de dettes sans rien avoir fait de mal. Une nuit, ils découvrent chez eux un cadavre. A côté du corps, 200 000 livres sterling en liquide. Tout ce qu'ils ont à faire, c'est ramasser cet argent,et le totalité de leurs problèmes seront réglés. Du moins c'est ce qu'ils croient. Dès qu'ils mettent la main sur l'argent, ce sont les vrais ennuis qui commencent...

À la vie : 1960. Trois femmes, anciennes déportées d’Auschwitz qui ne s’étaient pas revues depuis la guerre, se retrouvent à Berck-Plage. Dans cette parenthèse de quelques jours, tout est une première fois pour Hélène, Rose et Lili : leur premier vrai repas ensemble, leur première glace, leur premier bain de mer... Une semaine de rires, de chansons mais aussi de disputes et d’histoires d’amour et d’amitié.

Je suis à toi : Lucas, jeune escort boy argentin,arrive de Buenos Aires pour travailler comme apprenti dans une boulangerie. Henri son patron est amoureux de lui et rêve de le sauver de la prostitution. Mais Lucas en pince pour Audrey, la vendeuse, qui a tout pour lui plaire mais se refuse à lui.

Tiens-toi droite : Louise, Sam, Lili. Trois femmes qui ne se connaissent pas mais dont la volonté farouche d’évolution va les faire se rencontrer, se rejoindre, se juxtaposer. C’est l’histoire de Louise qui quitte le pressing de famille pour travailler dans une grande entreprise de fabrication de poupée où l'a pistonnée son amant. De Lili, Miss Nouvelle-Calédonie, qui fait la rencontre d'un riche industriel. De Sam, mère de famille nombreuse, qui décide de prendre son indépendance. Il y a la pression de leurs mères, de leurs sœurs, de leurs amies. Il y a leurs hommes qui disparaissent. Il y a leurs filles qui les regardent, les imitent. Et il y a la conception de ce nouveau modèle de poupée, enfin à l'image de la femme.
Mais est-ce le modèle qui doit s’adapter à la femme ou l’inverse ?

Cells : Martin Uit den Bogaard, un artiste Belgo-néerlandais de 67 ans, cherche des parties de corps humain pour les utiliser dans ses oeuvres. Mais ce n’est pas tout: il lutte pour obtenir les droits d’utiliser les dernières parties de son propre corps, après sa mort. Il s’agit d’un combat personnel, étant donné que notre corps devient la propriété de l’Etat lorsque nous mourons. A travers ses oeuvres, Uit den Bogaard illustre non pas qu’il y a une vie après la mort, mais bien qu’il y a une vie pendant la mort...

Source : http://www.cinebel.be/

Newsflash

  • Automne 2014 : les chiffres !

    Automne 2014 : les chiffres !

    L'automne 2014 aura été finalement exceptionnellement chaud, aux précipitations très anormalement déficitaires et à l'insolation légèrement excédentaire tout en restant dans les normes.
  • Noël blanc ou non ? Premières tendances

    Noël blanc ou non ? Premières tendances

    Suivez sur cette page les probabilités de connaître cette année un Noël et Nouvel An blanc.
  • Résumé climatologique d'octobre 2014

    Résumé climatologique d'octobre 2014

    Le mois d'octobre 2014 fut caractérisé par des températures anormalement excédentaires, des précipitations et une insolation dans les normes.
  • Tendances saisonnières pour l'hiver

    Tendances saisonnières pour l'hiver

    L'heure est aux premières tendances sur l'hiver qui nous attend. Sera-t-il doux et perturbé comme l'année dernière sans réel épisode hivernal ou devrons-nous nous attendre à un hiver rude ?
  • L'été indien n'existe pas en Belgique !

    L'été indien n'existe pas en Belgique !

    Les médias parlent "d'été indien" dès qu'on connait quelques jours de temps agréable en arrière-saison. Mais l'été indien n'existe tout simplement pas en Europe.

Prochains jours

Vendredi 12°
Samedi
Dimanche
Lundi
Mardi -2°

Relevé à 11:33

  • Ostende : 10°
  • Gand : 9°
  • Anvers : 8°
  • Bruxelles : 9°
  • Charleroi : 12°
  • Namur : 11°
  • Liège : 11°

Météo à la une

  • Météo des plages

    Météo des plages

    Vous partez à la côte belge ? Informez-vous sur la météo des plages avant votre séjour !
  • MeteoBelgique fait peau neuve

    MeteoBelgique fait peau neuve

    Toute l'équipe est heureuse et fière de vous présenter un nouveau site !
  • L'indicateur électricité

    L'indicateur électricité

    Consulter les prévisions de la situation sur le réseau d'électricité belge à 7 jours directement sur MeteoBelgique.

Observation temps réel

Vaux-Chèvremont à 11:34
Température : 14.7°C
Pression : 1007 hPa
Humidité : 69%
Précipitation (24h) : 0 mm
Vent : Nord (très faible)