• Se connecter
Les sorties cinéma de la semaine
Hunger Games - La Révolte : Partie 1 : Le phénomène mondial Hunger Games continue d’embraser le monde avec Hunger Games: La Révolte – Partie 1, où on retrouve Katniss Everdeen dans le District 13 après qu’elle ait littéralement réduit la crédibilité des Jeux en cendres à jamais. Sous la direction du Commandant Coin et en suivant les conseils de son entourage, Katniss prend son envol alors qu’elle se bat pour sauver Peeta et pour ne pas décevoir une nation émue par son courage...

Life of Crime : Après que Frank ait finalement décidé de divorcer d'avec Mickey, il apprend qu'un groupe de truands l'a kidnappée. Inutile de dire que Frank n'est pas très enclin à payer la somme d'un million de dollars à ces ravisseurs.

Eden : Au début des années 90, la musique électronique française est en pleine effervescence. Paul, un DJ, fait ses premiers pas dans le milieu de la nuit parisienne et créé avec son meilleur ami le duo «Cheers». Ils trouveront leur public et joueront dans les plus grands clubs de la capitale. C’est le début pour eux d’une ascension euphorique, vertigineuse, dangereuse et éphémère. C’est aussi le parcours sentimental d’un jeune homme qui accumule les histoires d’amour et qui n’arrive pas à construire.

Un illustre inconnu : Sébastien Nicolas a toujours rêvé d’être quelqu’un d’autre. Mais il n’a jamais eu d’imagination. Alors il copie. Il observe, suit puis imite les gens qu’il rencontre. Il traverse leurs vies. Mais certains voyages sont sans retour.

Mademoiselle Julie : 1890, Irlande. Tandis que tout le monde célèbre la nuit des feux de la Saint Jean, Mademoiselle Julie et John, le valet de son père, se charment, se jaugent et se manipulent sous les yeux de Kathleen, la cuisinière du baron, jeune fiancée de John. Ce dernier convoite depuis de nombreuses années la comtesse voyant en elle un moyen de monter dans l’échelle sociale.

Antboy : A 12 ans, Pellé Nørhmann est piqué par une étrange fourmi. Très vite, il découvre des changements : en effet, la fourmi lui a transmis ses pouvoirs ! Une aubaine pour ce fan de comics qui décide illico de se fabriquer une identité de super héros : Antboy. Très vite il découvre qu’il n’est pas le seul, et que tous n’ont pas de bonnes intentions...

Wiplala :

Walesa: L'Homme du peuple : Film biographique saisissant sur la vie de Lech Walesa : d’ouvrier portuaire à héros rebelle national et président de la Pologne. Le film s’articule autour d’une interview que Walesa accorda à la célèbre journaliste italienne Oriana Fallaci Maria. Sous la réalisation d’Andrej Wajda, cinéaste polonais emblématique âgé de 87 ans, les images d’archives retraçant les grèves, les pénuries alimentaires, les protestations et la visite de Walesa au pape Jean-Paul II illustrent les événements tumultueux de l’époque. Lorsque des grèves sont brisées par le régime communiste, Walesa se retrouve à la tête du mouvement Solidarność sur le chantier Lénine à Gdansk. C’est là qu’il déclenche une révolution violente contre ce régime. Son action lui valut de recevoir le Prix Nobel de la Paix en 1983. Il fut également le premier président démocrate élu de Pologne entre 1990 et 1995.

Revenge of the Green Dragons : Sonny et Steven sont frères. Arrivés de Chine ils tentent de survivre dans le New York des années 80 en rejoignant le gang de Chinatown "The Green Dragons". Sonny et Steven grimpent rapidement les échelons, mais bien vite Sonny se désolidarise de l'organisation et de son frère.

Jeune : Vingt jeunes filles et garçons ont choisi de se battre et se sont emparés des armes de la création pour nous raconter, sans filtre ni intermédiaire, leur parcours de déscolarisation. Bien décidés à s’en sortir, ils nous le font savoir au travers d’autoportraits dictés par l’intime, avec la conviction qu’ils peuvent redevenir maitres de leur destin et redonner du sens au mot avenir.

Source : http://www.cinebel.be/

Newsflash

Prochains jours

Dimanche 14°
Lundi 10°
Mardi
Mercredi 11°
Jeudi 11°

Relevé à 02:43

  • Ostende : 10°
  • Gand : 10°
  • Anvers : 9°
  • Bruxelles : 11°
  • Charleroi : 11°
  • Namur : 10°
  • Liège : 9°

Météo à la une

  • Météo des plages

    Météo des plages

    Vous partez à la côte belge ? Informez-vous sur la météo des plages avant votre séjour !
  • MeteoBelgique fait peau neuve

    MeteoBelgique fait peau neuve

    Toute l'équipe est heureuse et fière de vous présenter un nouveau site !
  • L'indicateur électricité

    L'indicateur électricité

    Consulter les prévisions de la situation sur le réseau d'électricité belge à 7 jours directement sur MeteoBelgique.

Observation temps réel

Gembloux à 02:39
Température : 10.9°C
Pression : 1017 hPa
Humidité : 92%
Précipitation (24h) : 0 mm
Vent : Sud (très faible)