• Se connecter
Les sorties cinéma de la semaine
Welp : Comme chaque été, le jeune Sam, 12 ans, part au camp avec sa troupe scout. Débordant d’imagination, il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond. Dans la forêt il découvre une mystérieuse cabane visiblement habitée par un enfant sauvage, Kai. Seulement voilà, quand Sam avertit ses guides, ceux-ci interprètent son récit comme l’une de ses habituelles divagations, et ne le prennent pas au sérieux. Et pourtant, non seulement la cabane abrite un jeune garçon, mais en plus celui-ci semble seconder un dangereux psychopathe qui va redoubler d’ingéniosité pour décimer la troupe de louveteaux, un par un...

Black Coal : En 1999, un employé d’une carrière minière est retrouvé assassiné et son corps dispersé aux quatre coins de la Mandchourie. L’inspecteur Zhang mène l’enquête, mais doit rapidement abandonner l’affaire après avoir été blessé lors de l’interpellation des principaux suspects. Cinq ans plus tard, deux nouveaux meurtres sont commis dans la région, tous deux liés à l’épouse de la première victime. Devenu agent de sécurité, Zhang décide de reprendre du service. Son enquête l’amène à se rapprocher dangereusement de la mystérieuse jeune femme.

Vie Sauvage : Philippe Fournier, dit Paco, décide de ne pas ramener ses fils de 6 et 7 ans à leur mère qui en avait obtenu la garde. Enfants puis adolescents, Okyesa et Tsali Fournier vont rester cachés sous différentes identités. Greniers, mas, caravanes, communautés sont autant de refuges qui leur permettront de vivre avec leur père, en communion avec la nature et les animaux. Traqués par la police et recherchés sans relâche par leur mère, ils découvrent le danger, la peur et le manque mais aussi la solidarité des amis rencontrés sur leur chemin, le bonheur d'une vie hors système : nomades et libres. Une cavale de onze ans à travers la France qui va forger leur identité.

Stonehearst Asylum : Un docteur est employé dans un asile psychiatrique. Bientôt, les patients prennent le pouvoir dans l'établissement.

Still the water : Sur l’île d’Amami, les habitants vivent en harmonie avec la nature, ils pensent qu’un dieu habite chaque arbre, chaque pierre et chaque plante. Un soir d'été, Kaito découvre le corps d’un homme flottant dans la mer, sa jeune amie Kyoko va l’aider à percer ce mystère. Ensemble, ils apprennent à devenir adultes et découvrent les cycles de la vie, de la mort et de l’amour...

Chemin de croix : Maria, 14 ans, vit dans une famille catholique fondamentaliste. A la maison comme à l’école, son quotidien est régi par les préceptes religieux. Entièrement dévouée à Dieu, elle n’a qu’un rêve : devenir une sainte. Suivant l’exemple de Jésus, elle entame son propre chemin de croix dont rien ni personne ne peut la détourner.

20,000 Days on Earth : Un documentaire certes fictif, mais franc et saisissant, sur 24 heures de la vie de Nick Cave, le célèbre chanteur et icône culturelle. Il se rend auprès de quelques-uns des personnages clés de sa carrière, ce qui révèle de splendides plans et un portrait intime du processus artistique. Le réalisateur a choisi non pas la voix de banales interviews, mais des entretiens riches dans une ambiance conviviale. Le film examine ce que nous étions et sommes devenus et acclame la puissance transformatrice d'un esprit créatif.

Violet : Un groupe de jeunes rideurs de BMX sont confrontés à la mort inattendue et violente de Jonas, l’un de leurs amis. Ils espèrent obtenir des explications de Jesse, ce jeune de 15 ans qui a été le seul témoin de l’incident. Les regards de ses compagnons et son incapacité à répondre à leurs questions l’isolent progressivement. Le chagrin consécutif à la perte de son meilleur ami et son sentiment grandissant de solitude l’empêchent constamment de se sentir mieux.

Guerres et crimes de guerre : Au-delà de sa dimension documentaire "Guerres et crimes de guerre" s'affirme comme un pamphlet. Jean-Marc Turine puise en effet son inspiration à l'eau de sa propre indignation face aux dégats à long terme (et sur plusieurs générations) de la guerre du Vietnam. Le cinéaste prend clairement position sur les corrélations entre l'utilisation militaire des désherbants et les conséquences écologiques et humaines qui ne peuvent laisser indifférent.

Source : http://www.cinebel.be/

Newsflash

Prochains jours

Samedi 10° 19°
Dimanche 11° 17°
Lundi 11° 14°
Mardi 11°
Mercredi 10°

Relevé à 03:53

  • Ostende : 13°
  • Gand : 12°
  • Anvers : 12°
  • Bruxelles : 15°
  • Charleroi : 13°
  • Namur : 13°
  • Liège : 14°

Météo à la une

  • Météo des plages

    Météo des plages

    Vous partez à la côte belge ? Informez-vous sur la météo des plages avant votre séjour !
  • Image Radar

    Image Radar

    Avant d'entreprendre vos activités, suivez les images radars et les impacts de foudre en temps réel directement sur MeteoBelgique.
  • MeteoBelgique fait peau neuve

    MeteoBelgique fait peau neuve

    Toute l'équipe est heureuse et fière de vous présenter un nouveau site !

Observation temps réel

Gembloux à 03:49
Température : 13.9°C
Pression : 1019 hPa
Humidité : 80%
Précipitation (24h) : 0 mm
Vent : Sud (faible)