• Se connecter
Vigilance météo
Vigilance météo

Tendances globales pour avril 2015

Mise à jour du 31 mars 2015.
Prochaine mise à jour : aux environs du 30 avril.

Avril 2015

Indice confiance : 70%Mois d'abord perturbé et frais, plus calme et printanier ensuite, sauf en toute fin de mois.
Température
(écart à la normale)
Conforme à la normale
Chart will load here
Précipitations
(% de la normale)
Légèrement supérieures à la normale
Chart will load here
Insolation
(% de la normale)
Conforme à la normale
Chart will load here

Ainsi s'achève déjà le premier mois du printemps climatologique : mars fut globalement tel qu'annoncé le mois dernier dans notre analyse détaillée pour nos abonnés PREMIUM : après un début hivernal, le mois de mars a vu l'arrivée d'un temps sec et souvent doux (près de 20° comme prévu en fin de seconde décade en certains endroits privilégiés comme à Hastière avec 19.8°), mais aux nuits assez fraîches et au gel matinal fréquent, sous influence anticyclonique. Le retour de la pluie en dernière décade et le refroidissement de la fin de mois : tout cela fut au rendez-vous, si l'on excepte une température moyenne de ce mois finalement plus fraîche qu'annoncé (le rafraîchissement de la fin du mois est arrivé dès le début de la dernière décade et non en toute fin de mois comme annoncé. Par contre les précipitations légèrement déficitaires et l'insolation légèrement excédentaire furent toutes deux bien au rendez-vous pour ce mois de mars.

Avril verra-t-il le retour du temps printanier ? Que peut-on attendre de cette fin de printemps ?

Pour tout savoir : vous retrouverez les tendances complètes et détaillées pour les trois prochains mois dans l'analyse détaillée via le service Premium.

Voir aussi : A propos de l'élaboration de nos tendances saisonnières 

Information complémentaire

Nos tendances saisonnières représentent les déviations moyennes prévues sur la période pour notre pays. Des variations locales significatives peuvent cependant être observées. Même si elles montrent des progrès constants depuis quelques années, les tendances saisonnières restent encore incertaines. De ce fait, tenez compte des indices de fiabilité annoncés avant d'employer ces tendances pour la planification de vos activités liées à la météo.

1063 visiteurs en ligne

A propos

Créé en 2001 par plusieurs passionnés de météorologie, MeteoBelgique n'a cessé de grandir et est rapidement devenu le site de référence en Belgique francophone fort de plus de 15 années d'expérience dans les domaines des prévisions météorologiques, des analyses climatologiques et du réseau en temps réel. MeteoBelgique regroupe également une communauté active à travers ses forums de discussion.