• Se connecter

Nous y voilà déjà! Novembre est réputé pour ses premiers frimas, cette année ne va donc pas faillir à la tradition.

En effet, après un début d'automne relativement doux, l’ensemble des modèles météorologiques indiquent un refroidissement, sensible dès le milieu de semaine, avec des gelées qui vont progressivement se généraliser la nuit ainsi que des chutes de neiges sur la Haute Belgique.

mb_hr_blue_ball.gif

De le neige en Ardennes dès mercredi soir

Les centres d'action vont se placer de telle sorte qu'une masse d'air assez froid va débouler sur le pays.  Cette masse d'air sera chargée d'humidité, ce qui engendrera le retour de précipitations hivernales sur les sommets dès mercredi soir avec une accumulation de 3 à 5 cm au dessus de 400 mètres d’altitude.

Situation synoptique prévue pour le jeudi 21 novembre 2013 à 12h (UTC)

mb_hr_blue_ball.gif

 Encore du froid pour la semaine prochaine...

Pour la suite, le vent s’orientera au nord-est avec comme conséquences, des gelées rependues la nuit et des températures le jour généralement comprises entre 3 et 5°C dans les grandes villes du centre du pays et à peine positives en Ardennes. Le ciel sera quant à lui généralement très nuageux mais l'on ne pourra pas exclure localement une averse (toujours hivernale sur les hauteurs) en fin de semaine.
Aucun changement significatif n'est attendu pour le week-end et le froid devrait persister pour le début de la semaine prochaine. Pas de doute donc, l’hiver s’installera lentement mais surement sur nos régions dans les prochains jours.

 
 

Newsflash

  • Résumé climatologique d'avril 2015

    Résumé climatologique d'avril 2015

    Le mois d'avril 2015 fut caractérisé par une température très légèrement excédentaire, des précipitations déficitaires et si ces deux paramètres restent malgré tout dans les normes, il en est différemment avec l'insolation : exceptionnellement excédentaire pour ce mois d'avril 2015.
  • Mise à jour des tendances saisonnières

    Mise à jour des tendances saisonnières

    Les dernières tendances pour mai et le début de l'été 2015 sont en ligne sur notre site !
  •  Les phénomènes météorologiques extrêmes en Belgique.

    Les phénomènes météorologiques extrêmes en Belgique.

    Notre pays peut connaître des phénomènes climatologiques extrêmes. Situé au carrefour de masses d'air pouvant être tantôt tropicale, tantôt maritime, continentale ou polaire, tout est possible en Belgique... ou presque.
  • Promotion sur le service Premium

    Promotion sur le service Premium

    Profitez maintenant de 40% de réduction sur l'abonnement de 6 mois, pour mieux s'informer des conditions météo durant tout l'été !

Prochains jours

Mercredi 18°
Jeudi 10° 17°
Vendredi 16°
Samedi 16°
Dimanche 21°

Relevé à 11:23

  • Ostende : 13°
  • Gand : 16°
  • Anvers : 17°
  • Bruxelles : 17°
  • Charleroi : 16°
  • Namur : 15°
  • Liège : 14°

Météo à la une

Observation temps réel

Slins à 11:20
Température : 14.4°C
Pression : 1025 hPa
Humidité : 59%
Précipitation (24h) : 0 mm
Vent : Ouest (très faible)