• Se connecter
Prochaine mise à jour : le 30 avril 2004

Avril 2004

Un temps globalement moins maussade qu'annoncé le mois précédent... Mais fort variable et instable.

Indice de confiance : 75%
Température : Conforme à la normale
Précipitations : Conformes à la normale


Les analyses saisonnières pour les mois d'équinoxe (printemps et automne) sont toujours délicates parce que durant cette période, le temps est rarement stable avec une tendance bien dessinée...
Ce sera particulièrement vrai cette année, avec un temps changeant; aussi poser de grandes tendances par décade comme nous avons l'habitude de le faire chaque mois sera particulièrement délicat pour ce mois d'avril 2004.

Une chose quand même en ressort : le temps sera moins triste que celui annoncé pour cette même période le mois précédent, sans pour cela être vraiment digne d'un mois printanier.

La première décade sera légèrement plus douce que la normale, et les précipitations dans les normes, mais le temps sera fort changeant.
Aux environs de Pâques, on devrait connaître un refroidissement sensible, avec le placement d'un anticyclone proche de l'Islande. Cet anticyclone devrait perdurer, stabilisé par la température de l'eau de mer assez froide pour la saison. Conséquence pour la seconde décade : elle sera plus fraîche que la normale et précipitations légèrement déficitaires. La dernière décade s'annonce plus incertaine mais la température devrait se radoucir... avec le retour d' un flux d'Ouest. Les précipitations seront excédentaires et l'apparition des premiers orages en toute fin de mois coïncidera aussi avec l'arrivée (temporaire, malheureusement) des premières chaleurs.

 

Mai 2004

Un mois frais, humide et peu ensoleillé...
Indice de confiance : 70%
Température : Légèrement inférieure à la normale
Précipitations : Légèrement supérieures à la normale

Le mois de mai qui nous attend ne sera pas encore ce qu'on peut espérer d'un mois de printanier ! Même si les premiers véritables beaux jours devraient s'observer en début de période dans la continuité des dernières conditions observées en fin avril, la pluie, l'humidité et la fraîcheur devraient globalement s'imposer tout au long de ce mois. De brèves périodes de temps plus chaud devraient être rapidement remplacées par du temps orageux.

 

Juin 2004

Un mois intéressant pour les amateurs d'orages... et décevant pour les amateurs de barbecue !

Indice de confiance : 55%
Température : Conforme à la normale
Précipitations : Légèrement supérieures à la normale

Même si la chaleur commencera lentement à faire son apparition, le temps restera incertain et le temps sera souvent orageux. La fin du mois de juin devrait enfin connaître un temps plus stable et nettement plus ensoleillé. Mais tout cela reste à confirmer le mois prochain. Une première analyse de l'été qui nous attend vous sera aussi présentée, et ce afin de bien préparer vos vacances !

Newsflash

Prochains jours

Mercredi 17°
Jeudi 18°
Vendredi 10° 20°
Samedi 12° 21°
Dimanche 11° 23°

Relevé à 02:13

  • Ostende : 12°
  • Anvers : 12°
  • Bruxelles : 12°
  • Charleroi : 8°
  • Namur : 8°
  • Liège : 10°

Météo à la une

  • Météo des plages

    Météo des plages

    Vous partez à la côte belge ? Informez-vous sur la météo des plages avant votre séjour !
  • Image Radar

    Image Radar

    Avant d'entreprendre vos activités, suivez les images radars et les impacts de foudre en temps réel directement sur MeteoBelgique.
  • MeteoBelgique fait peau neuve

    MeteoBelgique fait peau neuve

    Toute l'équipe est heureuse et fière de vous présenter un nouveau site !

Observation temps réel

Liège à 02:12
Température : 9.2°C
Pression : 1017 hPa
Humidité : 92%
Précipitation (24h) : 0 mm
Vent : Sud (très faible)