• Se connecter
Bruxelles: problèmes de mobilité lundi suite à la manifestation syndicale
Entre 5 et 7000 manifestants sont attendus, lundi, à Bruxelles. Au départ des différentes gares de la capitale, les représentants syndicaux et leurs militants veulent, une nouvelle fois, interpeller les travailleurs et dénoncer les politiques menées par le gouvernement fédéral, à commencer par le saut d'index.
Départementales françaises: lourde défaite de la gauche socialiste
La gauche socialiste au pouvoir en France a essuyé une lourde défaite dimanche aux élections départementales, battue par l'opposition de droite qui emporterait le contrôle de 64 à 70 départements sur 101, selon les projections des instituts de sondage.
BNP Paribas Fortis réfute les affirmations du Soir au sujet des titres grecs
BNP Paribas Fortis a indiqué dimanche réfuter les affirmations du journal Le Soir selon lesquelles la banque "aurait vendu proactivement à ses clients une part de son propre portefeuille de dettes souveraines grecques ou des titres d'obligations grecques", dit-elle dans un communiqué, regrettant des "allégations erronées".
Nigeria: les résultats de la présidentielle attendus dès lundi
Les premiers résultats de l'élection présidentielle au Nigeria devraient être donnés dès lundi, a déclaré dimanche le président de la commission électorale, alors que les opérations de vote étaient toujours en cours dans certains bureaux à cause de problèmes techniques.
Entre 17 000 et 20 000 personnes ont bravé la météo pour la parade Tout Autre Chose
Quelque 17 000 personnes ont participé dimanche après-midi à la Grande Parade dans le centre de Bruxelles, selon le premier comptage de la police de Bruxelles. Les organisateurs estiment quant à eux qu'ils sont plus de 120 000 participants. Les manifestants, venus des quatre coins du pays, de tous âges, origines et cultures, ont bravé la pluie et le vent pour affirmer qu'il existe une alternative aux politiques d'austérité pratiquées par les gouvernements du pays.
Survol de Bruxelles: le moratoire sur le Plan Wathelet, et après?
C'est ce jeudi 2 avril que doit entrer en vigueur le moratoire sur le Plan Wathelet, tant décrié par les Bruxellois. Fini l'utilisation massive du virage à gauche et de la route du canal, et retour à la concentration des vols sur l'Oostrand. Vraiment? Les Bruxellois vont-ils mieux dormir? Et que fait Jacqueline Galant pour préparer l'après-moratoire? Suivez notre débat live ce lundi à 13h.
La redoutable armée numérique de l'EI sur Twitter
Jeudi 26 mars, les responsables de la communication en ligne de l’Etat islamique, se sont adressés à leurs sympathisants via une vidéo en ligne intitulée «Lettre aux chevaliers des médias». Le message diffusé dans cette vidéo tournée dans la ville syrienne de Raqqa, fief de l’organisation islamique, est le suivant : «Le djihad en ligne n’est pas moins important que le djihad sur les champs de bataille.» De quoi pousser Twitter à mener une lutte plus intense contre la «djihadosphère». Un combat difficile qui oblige les activistes de Daech à basculer dans une forme de clandestinité en ligne, non moins redoutable.
Crash A320: "78 ADN distincts" isolés sur le lieu du crash
Les enquêteurs ont "isolé 78 ADN distincts" sur les lieux du crash de l'Airbus A320 de Germanwings, qui devront être comparés à ceux des familles des 150 victimes pour identification, a indiqué dimanche le procureur de Marseille, Brice Robin.
De Block lance une campagne pour inciter à prescrire le médicament le moins cher
La ministre de la Santé, Maggie De Block, a annoncé dimanche le lancement d'une campagne en vue d'inciter les médecins généralistes à prescrire les médicaments les moins chers à leurs patients. Ceux-ci économiseraient de la sorte 15 millions d'euros. L'économie pour le budget des soins de santé tournerait quant à elle autour de 30 millions d'euros.
Dr Marc-André Polet: "Si un pilote veut cacher quelque chose, c'est facile"
En état dépressif, sous traitement et censé être en arrêt maladie, Andréas Lubitz n’aurait jamais dû piloter ce jour-là. Le copilote allemand de l’Airbus A320 de Germanwings, 28 ans, est suspecté d’avoir volontairement crashé son avion, avec 149 personnes à bord, dans les Alpes. D’après les indices découverts, il y aurait eu une volonté délibérée d’actionner la descente de l’avion. Prudence tout de même, avertit Luc Bendelman, enquêteur en chef de la cellule d’accidents aériens : "Il faut interpréter tout cela et valider chacun des éléments du scénario".
Compromis sur le nucléaire iranien possible, colère de Netanyahu
Les frénétiques négociations internationales sur le nucléaire iranien sont entrées dimanche dans la dernière ligne droite, et la possibilité d'un compromis a suscité une violente charge du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu contre "un dangereux accord" qui permettrait à l'Iran de "conquérir" le Moyen-Orient. Signe de l'intensité des discussions et de la volonté de parvenir à une entente, les chefs de la diplomatie américaine, française et allemande ont bousculé leur agenda pour prolonger leur séjour en Suisse.
Le Roi a été un peu moins généreux l'an dernier
Le roi Philippe a donné 16 000 euros de moins à des Belges dans le besoin en 2014 par rapport à l'année précédente, indique dimanche le magazine Royalty de vtm. L'information est confirmée par le Palais.

Consulter toute l'actualité sur : http://www.rtbf.be/

Newsflash

  • Tendances saisonnières du 28 février

    Tendances saisonnières du 28 février

    Que nous réserve le mois de mars ? Et que peut-on attendre du printemps cette année ? Retrouvez notre dernière analyse, en détail pour nos abonnés Premium.
  • Hiver 2015 : les chiffres

    Hiver 2015 : les chiffres

    L'hiver climatologique 2015 aura été proche des normales au niveau des températures, à l'insolation anormalement déficitaire et aux précipitations anormalement excédentaires.
  • Résumé climatologique de janvier 2015

    Résumé climatologique de janvier 2015

    Le mois de janvier 2015 fut caractérisé par des températures proches des normales, des précipitations très anormalement excédentaires et une insolation légèrement déficitaire mais restant dans les normales.
  • Promotion sur le service Premium

    Promotion sur le service Premium

    Profitez maintenant de 40% de réduction sur l'abonnement de 6 mois, pour mieux s'informer des conditions météo durant tout l'été !

Prochains jours

Lundi 11°
Mardi 11°
Mercredi
Jeudi
Vendredi

Meteo Pro :

Relevé à 01:43

  • Ostende : 8°
  • Gand : 8°
  • Anvers : 9°
  • Bruxelles : 8°
  • Charleroi : 9°
  • Namur : 9°
  • Liège : 7°

Météo à la une

Observation temps réel

Ellignies-St-Anne à 01:35
Température : 8.0°C
Pression : 1000 hPa
Humidité : 86%
Précipitation (24h) : 23 mm
Vent : Ouest (modéré)