• Se connecter
Grèce: Syriza obtiendrait 36,5% des voix selon les premières projections officielles
Le parti anti-austérité Syriza a facilement remporté les élections législatives de dimanche, mais pourrait rater de justesse la majorité absolue en sièges, comme le montrent les premières projections officielles qui font état de 149 à 151 sièges sur 300, devançant de plus de 6 points la droite au pouvoir après dépouillement d'un quart des bulletins.
Doulkeridis et Deltour, candidats de dernière minute à la présidence d'Ecolo
C'est ce dimanche soir, à minuit pile, qu'expire l'appel à candidature pour la co-présidence d'Ecolo. Les co-présidents sortants, Emily Hoyos et Olivier Deleuze, n'ont pas souhaité rempiler, et le duo Zakia Khattabi et Patrick Dupriez semblait bien seul pour les remplacer. Mais le suspense sera finalement bien au rendez-vous avec Christos Doulkeridis et Chloé Deltour face à eux.
L'école doit mettre un point d'honneur à l'écoute et au dialogue
Comment pouvoir prévenir le radicalisme ? Quel rôle peut jouer l’école dans la prévention ? Faut-il supprimer le cours de religion ? Qu’attendre d’un cours de citoyenneté ? Peut-on conjuguer les deux ? Quelle place accorder au dialogue ? Réunis sur le plateau de Mise au Point ce dimanche, les spécialistes de la question, les enseignants et les politiques étaient d’accord sur une chose : l’école doit devenir un véritable lieu d’écoute, de prévention et de dialogue.
Le parquet fédéral analysera les images du GSM d'Abdelhamid Abaaoud
Les images provenant du GSM d'Abdelhamid Abaaoud, l'homme suspecté d'être le cerveau de la cellule terroriste de Verviers, seront analysées par le parquet fédéral s'il en dispose, indique celui-ci dimanche, au lendemain de la diffusion de ces images par la RTBF.
Ovnis: 130 000 pages de documents déclassifiés de l'US Air Force dévoilés
Pas moins de 130 000 pages de documents déclassifiés de l'US Air Force recensant plus de 10 000 dossiers liés à des objets volants non identifiés (ovnis) ont été dévoilées sur Internet. C'est un passionné, John Greenewald, qui les a regroupées dans une base de données colossale appelée "The Black Vault" ("La chambre forte noire").
Projet de loi pour retirer le statut de réfugié aux "combattants syriens"
Le secrétaire d'Etat à l'Asile et aux Migrations Theo Francken déposera la semaine prochaine au Conseil des ministres un projet de loi autorisant le retrait par le Commissariat général aux réfugiés et apatrides (CGRA) du statut de réfugié ou de protection subsidiaire aux personnes coupables de crimes tels qu'ils ont porté atteinte à l'ordre public et à la sécurité nationale. Annoncée conformément à l'accord de gouvernement, cette mesure fera l'objet d'une mise en oeuvre accélérée en rapport avec la problématique de ceux qui partent combattre en Syrie.
RDC: l'ONU salue l'adoption de la loi électorale révisée
Le "patron" de la Mission des Nations unies en République démocratique du Congo (Monusco), le diplomate allemand Martin Kobler, a salué dimanche l'adoption de la loi électorale par le Parlement congolais, qui, selon lui, permettra "le retour de la paix sociale en RDC" après une semaine sanglante.
Malgré la menace, le Ramdam festival reprend à Tournai
A la lecture de nouveaux éléments, les autorités administrative et judiciaire ont décidé la réouverture ce dimanche du complexe cinématographique Imagix de Tournai, a indiqué Paul-Olivier Delannois, bourgmestre faisant fonction de Tournai. Le site était fermé depuis jeudi en raison d'une menace d'attentat à la bombe. La programmation, inchangée, reprendra dès 17h.
Climat tendu et tifo de très mauvais goût pour Standard-Anderlecht
Standard et Anderlecht s'affrontaient ce dimanche à 14h30 dans le cadre de la 23ème journée de Pro League. Au-delà de l'aspect sportif, le 89ème épisode du choc entre les deux grands rivaux du football belge n'a pas manqué de piment.
Succès de foule pour l'ouverture de Mons 2015
100 000 personnes: c'est le nombre de participants à la fête d'ouverture de Mons 2015. Les rues de la ville n'ont pas désempli entre 18H00 et minuit. Malgré le froid. Pour les encadrer, des milliers de bénévoles, bien sûr, mais aussi un déploiement policier important. Ils étaient plus de 500 dans les rues.
Près de 427 000 visiteurs, un record pour le "petit" Salon de l'Auto
La 93ème édition du Salon de l'Auto fermera ses portes ce dimanche soir. Au total, elle aura attiré quelque 427 000 visiteurs, un record pour une édition consacrée aux véhicules utilitaires légers, aux motos et aux véhicules de tourisme, a indiqué la fédération sectorielle Febiac. En 2013, le "petit" Salon de l'Auto avait accueilli 385 000 personnes.
Exécution d'un otage japonais: la vidéo ne fait quasi plus de doute
Les Etats-Unis, le Royaume Uni, la France et bien sûr le Japon ont condamné l'exécution de l'un des deux otages japonais retenu par les terroristes de l'Etat islamique. Le gouvernement japonais a exigé la libération du deuxième otage, le journaliste Kenji Goto. Selon le centre américain spécialisé dans la surveillance en ligne des mouvements jihadistes, la vidéo a bien été diffusée par le groupe terroriste même si elle est différente de celles postées auparavant.

Consulter toute l'actualité sur : http://www.rtbf.be/

Newsflash

  • Résumé climatologique de décembre

    Résumé climatologique de décembre

    Le mois de décembre 2014 fut caractérisé par des températures, des précipitations et une insolation proches des normales.
  • Tendances saisonnières du 31 décembre

    Tendances saisonnières du 31 décembre

    Quelles sont les tendances pour la suite de cet hiver ? Devons-nous nous attendre à d'autres offensives hivernales ?
  • Rétrospective de 2014

    Rétrospective de 2014

    L'année 2014 aura été la plus chaude depuis 1833 à Uccle. Revivez ici les événements météorologiques majeurs qui ont marqué cette année 2014.

Prochains jours

Dimanche -1°
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi

Meteo Pro :

Relevé à 21:03

  • Ostende : 5°
  • Gand : 5°
  • Anvers : 5°
  • Bruxelles : 5°
  • Charleroi : 3°
  • Namur : 2°
  • Liège : 2°

Météo à la une

  • MeteoBelgique fait peau neuve

    MeteoBelgique fait peau neuve

    Toute l'équipe est heureuse et fière de vous présenter un nouveau site !
  • L'indicateur électricité

    L'indicateur électricité

    Consulter les prévisions de la situation sur le réseau d'électricité belge à 7 jours directement sur MeteoBelgique.
  • Météo de neiges

    Météo de neiges

    Vous désirez skier en Belgique ou simplement profiter d'une balade dans la neige en Belgique? Renseignez-vous ici.

Observation temps réel

Botrange à 21:05
Température : -0.4°C
Pression : 1031 hPa
Humidité : - %
Précipitation (24h) : 0 mm
Vent : Ouest (très faible)