• Se connecter
Séisme au Népal: plus de 2000 morts, la Belgique envoie une équipe B-Fast
Les sauveteurs, confrontés à des destructions massives et des difficultés de communication, s'efforcent ce dimanche à retrouver des survivants au lendemain du séisme dévastateur de magnitude 7,8 qui a fait plus 2000 morts au Népal et ébranlé les pays voisins. Une forte réplique a été ressentie ce dimanche dans le centre de la capitale indienne New Delhi, ainsi que dans l'Himalaya. Les propositions d'aide ont commencé à affluer de l'étranger, la Belgique envoie une équipe B-Fast de 45 personnes pour le Népal.
L'Everest "ne veut plus des alpinistes": le récit des survivants
George Foulsham n'en revient toujours pas d'avoir survécu au gigantesque mur de neige qui a dévalé le mont Everest juste après le séisme. Pour lui, cette dernière catastrophe est un signe: le Toit du monde ne veut plus voir des alpinistes.
Deux morts et un blessé grave dans une fusillade à Marseille
Une fusillade a éclaté dimanche tôt dans la matinée dans le quartier du Canet à Marseille. Deux hommes sont morts et un troisième est grièvement blessé, rapportent plusieurs médias français.
Présidentielle au Burundi: deux manifestants tués par balles à Bujumbura
De nouveaux heurts ont éclaté dimanche à Bujumbura entre de petits groupes de manifestants et des policiers au lendemain de l'annonce de la candidature du président burundais sortant à un troisième mandat controversé. Selon l'AFP, deux manifestants ont été tués par balles à Bujumbura. On n'a pas plus de détails pour l'instant.
Météo : des averses au menu du week-end et un début de semaine frisquet
Samedi, il fera nuageux et parfois pluvieux sur le centre et l'est du pays. Dans l'ouest, on assistera à quelques éclaircies, mais le risque d'averses sera présent. Le vent sera modéré, voire assez fort à la Côte, et sera de secteur sud-ouest. Les maxima seront compris entre 13 degrés en Ardenne et à la Côte et environ 16 degrés ailleurs.
Yémen: un nouvel émissaire de l'ONU pour tenter de relancer le dialogue
Le nouvel émissaire de l'ONU va tenter de relancer le dialogue en vue d'un règlement politique au Yémen, au point mort un mois après le début des bombardements de la coalition menée par l'Arabie saoudite.
L'Indonésie déterminée à exécuter huit étrangers, sursis pour Atlaoui
L'Indonésie se montrait déterminée dimanche à procéder à l'exécution imminente de huit condamnés à mort étrangers pour trafic de drogue, en dépit des condamnations internationales contre la peine capitale à laquelle un Français a provisoirement échappé.
Ban Ki-moon: pas de solution militaire à la tragédie en Méditerranée
Le recours à la force n'est pas une solution à la tragédie des migrants en Méditerranée, assure le secrétaire-général des Nations unies Ban Ki-moon, dans un entretien publié dimanche par le quotidien La Stampa.
Ajustement budgétaire wallon: changer de cartes en cours de partie
Les ministres wallons poursuivent ce dimanche leur calculs autour de l'ajustement du budget 2015. L'exercice n'est pas simple. Les recettes sur lesquelles le gouvernement comptait ont fondu: le Fédéral a complètement revu ses prévisions, mais les Wallons refusent de se baser sur des calculs fédéraux qu'ils contestent. Le Ministre-président, le PS Paul Magnette, n'a pas l'intention, dit-il, de fuir ses obligations, mais il n'envisage pas de recourir à de nouvelles taxes.
Séisme au Népal: défis logistiques pour l'aide internationale
Les organisations humanitaires internationales et les différents gouvernements intensifiaient dimanche leur assistance pour secourir le Népal dévasté par un séisme destructeur, mais leurs efforts étaient entravés par la rupture des communications et d'important dégâts matériels.
Le plan d'intervention médical déclenché à la prison de Gand, fin de l'émeute
Le plan d'intervention médical a été déclenché samedi soir à la prison de Gand. Auparavant, des émeutes ont éclaté en réaction au placement en cellule d'isolement de deux détenus. La police a dû intervenir pour ramener six prisonniers dans leur cellule. La situation est rentrée dans l'ordre.
La 27e édition du Télévie: 9 502 675 euros récoltés, record battu
La 27e édition du Télévie a permis de récolter 9 502 675 euros. La grande soirée du Télévie, diffusée sur RTL-TVI, s'est clôturée, dans la nuit de samedi à dimanche, par un énorme élan de générosité qui aura pulvérisé le record de 2014 (9 027 731 euros).

Consulter toute l'actualité sur : http://www.rtbf.be/

Newsflash

  •  Les phénomènes météorologiques extrêmes en Belgique.

    Les phénomènes météorologiques extrêmes en Belgique.

    Notre pays peut connaître des phénomènes climatologiques extrêmes. Situé au carrefour de masses d'air pouvant être tantôt tropicale, tantôt maritime, continentale ou polaire, tout est possible en Belgique... ou presque.
  • Tendances saisonnières du 31 mars

    Tendances saisonnières du 31 mars

    Ce début avril ne s'annonce pas des plus printaniers... Quand le printemps s'imposera-t-il dans notre pays ? Retrouvez notre dernière analyse, en détail pour nos abonnés Premium.
  • Promotion sur le service Premium

    Promotion sur le service Premium

    Profitez maintenant de 40% de réduction sur l'abonnement de 6 mois, pour mieux s'informer des conditions météo durant tout l'été !
  • Résumé climatologique de mars 2015

    Résumé climatologique de mars 2015

    Le mois de mars 2015 fut caractérisé par un début sous les giboulées et une fin tempétueuse, avec, entre ces deux extrêmes, une période plus sèche et parfois fort douce, particulièrement les 8 et 17 mars, date à laquelle la barre des 20°C a été frôlée en certains endroits du pays.

Prochains jours

Dimanche 10° 16°
Lundi 12°
Mardi 12°
Mercredi 13°
Jeudi 13°

Meteo Pro :

Relevé à 13:23

  • Ostende : 11°
  • Gand : 13°
  • Anvers : 15°
  • Bruxelles : 14°
  • Charleroi : 15°
  • Namur : 15°
  • Liège : 14°

Météo à la une

Observation temps réel

Kain (Mt. St. Aubert) à 13:29
Température : 14.7°C
Pression : 1006 hPa
Humidité : 84%
Précipitation (24h) : 2 mm
Vent : Nord (très faible)