• Se connecter
"Au moins une grande banque doit disparaitre en Belgique"
"Il y a quatre grandes banques en Belgique, c'est au moins une de trop", estime Luc Coene, le gouverneur de la Banque nationale de Belgique, dans une interview accordée à Canal Z qui sera diffusée samedi. Le gouverneur répondait ainsi à une question sur l'évolution du paysage bancaire belge dans les cinq prochaines années.
Trois avis d'économistes: l'avenir de l'Europe en noir ou en rose
Quels sont les principaux risques et les opportunités, pour l’Europe, de sortir de la crise? Nous avons demandé à trois spécialistes de l’économie et des finances de nous livrer à la fois leur scénario catastrophe et la perspective la plus optimiste pour une véritable relance économique du Vieux Continent.
Pour l'IRM, les risques de délestage cet hiver sont limités
Il n'y aura sans doute pas de black out énergétique cet hiver. C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude de l'Institut Royal de Météorologie (IRM). En début de semaine prochaine, c'est le retour des températures de saison. Avec elles, les craintes de coupures d'électricité cet hiver, alors que trois réacteurs nucléaires sont toujours à l'arrêt : Doel 3, Doel 4 et Tihange 2. Mais pour l'IRM, les risques sont limités.
Affaire Trabelsi: un enseignant dans les prisons réclame dédommagement
Un ancien enseignant dans les prisons estime avoir été exclu illégalement par l'État belge et a réclamé, vendredi, devant le tribunal civil de Bruxelles, des dédommagements moraux et pour perte de salaire. L'État, lui, affirme avoir interdit à ce professeur de continuer à enseigner dans les prisons pour des raisons de sécurité.
Burkina: démission de Compaoré, le chef de l'armée "assume" le pouvoir
Le Burkina Faso s'embrase: des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue vendredi matin à Ouagadougou aux cris de "Blaise dégage", exigeant le départ du président Blaise Compaoré. L’armée a pris le pouvoir à l’issue d’une journée sanglante, jeudi. Le président du Burkina Faso Blaise Compaoré a annoncé vendredi qu'il quittait le pouvoir, après 27 ans à la tête du pays, dans un communiqué lu sur une télévision locale.
2500 euros d'amende pour une "mauvaise blague" sur Ebola dans l'avion
Un Italien a été condamné à verser 2500 euros à une oeuvre de charité vendredi par un tribunal irlandais pour s'être rendu coupable d'une "blague de mauvais goût" sur Ebola lors d'un vol entre Milan et Dublin.
Yehuda Glick, le militant israélien d'extrême droite qui ravive les tensions
Depuis jeudi soir, la tension est extrême à Jérusalem. Un militant israélien d'extrême droite a été blessé par balles et son auteur présumé, un Palestinien de 32 ans, a été abattu par la police israélienne venue l'appréhender. Le président palestinien Mahmoud Abbas a parlé de "déclaration de guerre" et son parti, le Fatah, a appelé à observer un "jour de colère" ce vendredi. Charles Enderlin, le correpondant de France 2 à Jérusalem, a suivi Yehuda Glick pendant plus d'un an pour son livre et son film intitulé "Au nom du temple". Il nous explique qui il est.
Tout ce qui change ce 1er novembre: compte à l'étranger, amende
A partir de ce samedi, les Belges qui ont un compte à l'étranger devront en communiquer le numéro mais aussi l'institution et le pays au Point de contact central de la Banque nationale de Belgique (BNB). Du changement, il y en aura aussi en matière de concurrence. Les amendes seront désormais plus lourdes pour les entreprises qui se sont rendues coupables d'infractions de longue durée.
Un nouveau décret wallon relatif aux funérailles et aux sépultures
Le jour de la Toussaint vous irez peut être fleurir des tombes, prenez bien attention aux avis éventuels près des concessions. C'est que la réglementattion en la matière a changé avec un nouveau décret wallon. Avec pour conséquences, pour les administrations, un bon nombre de modifications dans la gestion des cimetières, leur mise en conformité ou les nouvelles possibilités pour les citoyens en matière d'inhumation et de crémation.
Etes-vous incollable sur le blackout électrique? Faites notre test
Délestage, possibilité de blackout, changement des comportements afin d'économiser l'électricité... La RTBF vous propose un quiz pour mieux comprendre différents aspects liés aux questions qui taraudent les Belges à l'approche de l'hiver.
Le "corps parfait" de Victoria's Secret descendu sur la toile
La dernière campagne de la marque de lingerie Victoria's Secret ne fait pas que des heureux. Bien au contraire, elle a surtout généré d'innombrables réactions outrées, chacun y allant de sa propre vision du "corps parfait". Trois étudiantes ont même lancé une pétition contre un message dit "nuisible et malsain".
Danemark: trois ans et demi de prison pour le confondateur de Pirate Bay
L'un des cofondateurs du site internet Pirate Bay, le Suédois Gottfrid Svartholm Warg, a été condamné à trois ans et demi de prison dans la plus importante affaire de piratage informatique au Danemark, a annoncé vendredi la justice de ce pays.

Consulter toute l'actualité sur : http://www.rtbf.be/

Newsflash

Prochains jours

Samedi 10° 19°
Dimanche 11° 17°
Lundi 11° 14°
Mardi 10°
Mercredi 11°

Meteo Pro :

Relevé à 19:53

  • Ostende : 15°
  • Gand : 14°
  • Anvers : 13°
  • Bruxelles : 16°
  • Charleroi : 14°
  • Namur : 15°
  • Liège : 15°

Météo à la une

  • Météo des plages

    Météo des plages

    Vous partez à la côte belge ? Informez-vous sur la météo des plages avant votre séjour !
  • Image Radar

    Image Radar

    Avant d'entreprendre vos activités, suivez les images radars et les impacts de foudre en temps réel directement sur MeteoBelgique.
  • MeteoBelgique fait peau neuve

    MeteoBelgique fait peau neuve

    Toute l'équipe est heureuse et fière de vous présenter un nouveau site !

Observation temps réel

Botrange à 19:50
Température : 10.1°C
Pression : 1025 hPa
Humidité : 96%
Précipitation (24h) : 0 mm
Vent : Ouest (très faible)