Vigilance météo

 

Meteo Pro

Découvrez Meteo Pro !

 

Risque de précipitations

Consulter le risque de précipitations sur MeteoBelgique


Prévisions

Jeudi 10° 25°
Vendredi 13° 26°
Samedi 16° 26°

Premium

Utilisateur
Mot de passe oublié ? Découvrir le service Premium

Nous suivre

Services Actualité
Gaza: la trêve est rompue, au moins 100 Palestiniens tués ce mercredi
La "trêve humanitaire" annoncée par Israël n'a pas tenu longtemps. Au moins 100 Palestiniens ont été tués mercredi dans l'offensive israélienne à Gaza, portant le bilan de 23 jours de conflit à 1330 morts et plus de 7300 blessés, selon les secours locaux. Par ailleurs, trois soldats israéliens ont été tués mercredi à Gaza, portant à 56 le bilan des militaires morts depuis le début de l'offensive le 8 juillet, le bilan le plus lourd depuis la guerre contre le Hezbollah libanais en 2006. Trois civils, deux Israéliens et un Thaïlandais, ont également été tués mercredi par les tirs de roquettes. L'Agence de l'ONU pour l'Aide aux réfugiés palestiniens (UNWRA) a accusé l'armée israélienne de "grave violation du droit international", après ce tir. "Nous sommes arrivés au point où il faut que des comptes soient rendus", a réclamé un responsable de l'ONU pour les réfugiés palestiniens.

Attentat au Musée Juif: Nemmouche ne participera pas à une reconstitution
Mehdi Nemmouche, inculpé d'assassinat dans un contexte terroriste, ne participera pas à la reconstitution des faits du Musée Juif, a annoncé un de ses avocats, Me Sébastien Courtoy, mercredi dans le JT de la RTBF. Le suspect a été placé ce mercredi matin sous mandat d'arrêt sous le chef de quatre assassinats commis dans un contexte terroriste. Il a été reçu très tôt par la juge d'instruction bruxelloise en charge de son dossier. Elle a entendu le suspect pendant un peu moins d'une heure. Mehdi Nemmouche a ensuite été incarcéré à la prison de Bruges.

Inondations: des centaines de maisons sinistrées à Ittre
Les autorités communales d'Ittre (Brabant wallon) ont dressé mercredi soir un premier bilan des importantes inondations qui ont dévasté mardi la localité. Le bourgmestre Ferdinand Jolly parle d'un véritable chaos.

La croissance 2014 en berne, elle n'atteindra pas la prévision de 1,3%
La Banque Nationale vient de publier sa première estimation pour la croissance économique au deuxième trimestre. D'un trimestre à l'autre, l'activité économique n'a progressé que de 0,1 %. Du coup, la prévision de croissance pour l'ensemble de l'année 2014 sera très difficile à tenir.

La commissaire européenne Kroes rit au nez du vice-Premier ministre turc
La commissaire européenne Neelie Kroes a ri au nez, dans un tweet publié mercredi, du vice-Premier ministre turc Bulent Arinç. Ce dernier a provoqué un tollé en appelant les femmes à ne pas rire en public.

Ryanair: des billets moins cher pour les néerlandophones?
Les prix des billets moins cher si vous êtes néerlandophone? Sur le site de Ryanair, c'est le cas. La compagnie parle d'un bug. En tous les cas, une différence de 2%, cela peut être intéressant.

Inondations: "La fréquence des fortes pluies risque d'augmenter"
De fortes pluies se sont abattues sur le pays mardi soir, et plusieurs régions ont connu d’impressionnantes inondations (le plan catastrophe a été déclenché à Ittre, la commune la plus touchée). Voitures empilées, torrents d’eaux boueuses en pleine rue, faut-il s’attendre à plus d’événements de cette ampleur à l'avenir? Si le professeur de climatologie à l’UCL et Vice-président du GIEC Jean-Pascal van Ypersele rappelle qu’une inondation n’est pas uniquement due à de fortes précipitations, il explique aussi que "si aucune mesure n’est prise pour contrer le réchauffement, la fréquence de ces pluies augmentera".

Fiscalité automobile: l'administration wallonne patauge
Ce sont des difficultés que rencontrent les administrations naissantes: en Wallonie, la fiscalité – singulièrement la fiscalité automobile – patauge un peu. Mise en place début de cette année, elle s’était fait remarquer par l’envoi de 120 000 invitations à payer sur un numéro de compte erroné. Aujourd’hui, ce sont les remboursements de sommes indûment perçues qui sont en carafe.

Libye: l'incendie des réservoirs de carburant continue, les combats aussi
Un incendie ravageait mardi pour la troisième journée consécutive un immense dépôt de stockage d'hydrocarbures à Tripoli, provoqué par des combats entre milices rivales, les autorités impuissantes ayant demandé de l'aide à l'étranger.

Liban: Massive Attack dédie son concert aux enfants de Gaza
Le célèbre groupe britannique Massive Attack a dédié son unique concert au Moyen-Orient aux enfants de Gaza et condamné, devant un public libanais en extase, les "massacres" de Palestiniens perpétrés par Israël.


Consulter toute l'actualité sur : http://www.rtbf.be/
 243 visiteurs en ligne
                                                                                                                                          

Observation en temps réel

Liège à 00:56
Température : 15.6°C
Pression : 1016 hPa
Humidité : 86%
Précipitation (24h) : 0 mm
Vent : Ouest (très faible)