Vigilance météo

 

Meteo Pro

Découvrez Meteo Pro !

 

Risque de précipitations

Consulter le risque de précipitations sur MeteoBelgique


Le pape appelle à la pacification en Ukraine et dénonce l'exploitation
Le pape François a appelé dimanche à la pacification par le dialogue en Ukraine, alors même que les Pâques catholique orthodoxe et catholique coïncidaient, lançant par ailleurs des exhortations énergiques contre l'exploitation et l'incurie dans le monde.

Fusillade à Visé: la piste du litige financier privilégiée par les enquêteurs
La piste du litige financier est privilégiée par les enquêteurs de la police judiciaire fédérale (PJF) de Liège en charge de l'enquête relative au triple assassinat perpétré vendredi soir devant une habitation de Visé (en province de Liège), a appris l'agence Belga dimanche après-midi de source judiciaire. L'enquête se poursuit et aucune interpellation n'a encore eu lieu.

Otages français libérés: certains des geôliers en Syrie parlaient français
Le décompte des jours de détention s'est enfin arrêté en France. Les 4 journalistes français retenus en otages en Syrie depuis juin 2013 et libérés hier matin ont atterri peu avant 9 heures sur la base de Villacoublay. Ils ont été accueillis par leurs familles et leurs proches ainsi que le président Hollande et le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius. Ce dernier a affirmé que certains des geôliers parlaient français.

Brabant-Wallon: le long de la ligne 161, le RER se fait attendre
Dans la commune d'Ottignies-Louvain-la-Neuve et ses alentours, citoyens et navetteurs ne s'étonnent plus de voir les travaux du RER sans cesse reportés. Et si le projet de Réseau Express Régional génère un certain enthousiasme, nombreux sont les riverains qui se plaignent de problèmes engendrés par les gigantesques chantiers de dédoublement des voies ferrées ou de création de parkings, sur la ligne 161.

Mise en garde: pas d'œufs en chocolat pour les chiens!
A Pâques, période par excellence de dégustation de chocolat, soyez doublement attentif à ne pas laisser traîner du chocolat à portée de votre chien. La consommation de chocolat peut lui être fatale.

Cinq morts dans l'attaque d'un checkpoint pro-russe en Ukraine
La situation reste très tendue dans l'est de l'Ukraine. Selon la télévision publique russe, des affrontements près de la ville de Slaviansk ont provoqué la mort de cinq personnes. La trêve pascale est prétexte à de nouvelles provocations.

Un incendie ravage plusieurs hectares de broussailles à Tervuren
Un incendie, qui s'est déclaré samedi aux alentours du carrefour des Quatre-Bras à Tervuren, a ravagé deux à trois hectares de broussailles. Il n'y a pas eu de blessé, a indiqué dimanche Pierre Meys, porte-parole des pompiers de Bruxelles. Selon les premières constatations, l'incendie est dû à la sécheresse.

Algérie: onze militaires tués samedi soir en Kabylie
Onze militaires algériens ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche en Kabylie, région montagneuse à l'est d'Alger, a-t-on appris dimanche de source sécuritaire.

Météo: les chasses aux oeufs peut-être arrosées de quelques averses
La nébulosité sera abondante dimanche midi à la Côte et sur le sud-ouest du pays, et il pourrait pleuvoir de temps en temps. Ailleurs, le soleil fera des apparitions sporadiques, mais une averse n'est pas à exclure. Sur le nord-est du pays, le temps restera sec et le soleil se montrera plus. Le vent, modéré à assez fort à la mer, sera de secteur est, et les maxima iront de 16 degrés en Ardenne et à la mer à 21 degrés dans le Limbourg.

Birmanie: 22 morts dans des combats entre l'armée et des rebelles
Des combats entre l'armée birmane et des rebelles de la minorité ethnique kachin ont fait au moins 22 morts en avril dans le nord du pays, a annoncé l'armée dimanche, assombrissant les espoirs d'un accord de cessez-le-feu national.


Consulter toute l'actualité sur : http://www.rtbf.be/
 566 visiteurs en ligne
                                                                                                                                          

Observation en temps réel

Chiny (Pin) à 15:08
Température : 17.8°C
Pression : 1004 hPa
Humidité : 60%
Précipitation (24h) : 0 mm
Vent : Est (faible)