• Se connecter
Vigilance météo
Vigilance météo

Alerte orage

Dès cette après-midi et jusque demain inclus, une masse d'air maritime instable influencera progressivement le pays. Localement, l'instabilité sera suffisante pour produire l'une ou l'autre cellule orageuse sur une partie sud-est du pays.

Alerte orage

Récapitulatif

Récapitulatif

Les plus...

Mise à jour : le 3 juin 16h41

Légende

Vert : Pas de vigilance en cours

Gris : Pré-Alerte : possibilité de phénomènes orageux dont le niveau n'est pas encore déterminé.

Jaune : Risque d'orages locaux accompagnés d'averses soutenues.

Orange : Des orages parfois violents accompagnés de précipitations abondantes et de fortes rafales de vent sont probables.

Rouge : Des orages généralisés et accompagnés de phénomènes (pluie, grêle, vent, ...) particulièrement intenses sont attendus. Tenez-vous régulièrement au courant de l'évolution de la situation dans votre région.


Conseil de sécurité lié aux phénomènes météorologiques

Niveau Jaune - Avertissement : Des phénomènes habituels dans votre région mais occasionnellement et localement dangereux sont possibles. Ce niveau ne nécessite aucune action particulière mais ne prenez pas de risque inutile et soyez attentifs si vous pratiquez des activités sensibles aux conditions météorologiques. Des phénomènes de cette intensité se produisent 5 à 15 fois par an.

Niveau Orange - Soyez prudent : Des phénomènes dangereux et généralisés sont probables. Protégez vos biens et habitations des éventuels dégâts que peuvent causer ces conditions météorologiques. Renseignez-vous avant d'entreprendre de longs déplacements et gardez vos distances de sécurité si vous empruntez le réseau routier. Tenez-vous informé de l'évolution de la situation dans votre région. Des phénomènes d'une telle intensité se produisent 1 à 5 fois par an.

Niveau Rouge - Une vigilance absolue s'impose : Des phénomènes très dangereux, généralisés et d'intensité exceptionnelle sont prévus. Ces conditions météorologiques peuvent causer des dégâts importants et/ou paralyser les régions concernées. Il est vivement conseillé d'éviter tout déplacement. Tenez-vous régulièrement informé de l'évolution de la situation. Suivez rigoureusement les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics. Des phénomènes d'une telle intensité se produisent 1 fois tous les 5 à 10 ans

MeteoBelgique actualise ses alertes en permanence

1439 visiteurs en ligne

A propos

Créé en 2001 par plusieurs passionnés de météorologie, MeteoBelgique n'a cessé de grandir et est rapidement devenu le site de référence en Belgique francophone fort de plus de 15 années d'expérience dans les domaines des prévisions météorologiques, des analyses climatologiques et du réseau en temps réel. MeteoBelgique regroupe également une communauté active à travers ses forums de discussion.