• Se connecter
Vigilance météo
Vigilance météo

Alerte Canicule

Poursuite de la vague de chaleur intense avec des maximas proches de 35° dans le centre du pays jusqu'à mercredi. Les nuits seront tropicales avec un mercure qui ne descendra plus sous les 20°. Une qualité de l'air particulèrement médiocre est prévue durant l'épisode.

Alerte temperature extrême

Récapitulatif

Récapitulatif

Les plus...

Mise à jour : le 8 août 9h11

Légende

Vert : Pas de vigilance en cours

Gris : Pré-Alerte : possibilité de plusieurs journées au cours desquelles des températures supérieures aux normales rendront la situation difficile pour les personnes les plus exposées ou sensibles.

Jaune : On prévoit plusieurs journées au cours desquelles des températures supérieures aux normales rendront la situation difficile pour les personnes les plus exposées ou sensibles.

Orange : On prévoit plusieurs journées consécutives au cours desquelles des températures largement supérieures aux normales rendront la situation très difficile pour les personnes les plus exposées ou sensibles.

Rouge : On prévoit plusieurs journées consécutives au cours desquelles des températures très largement supérieures aux normales rendront la situation extrêmement difficile pour les personnes les plus exposées ou sensibles.


Conseil de sécurité lié aux canicules ou à la pollution

  • Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
  • Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon essayez de vous rendre dans un endroit frais.
  • Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l'aide d'un brumisateur, d'un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains.
  • Buvez beaucoup d'eau (personnes âgées : 1.5L d'eau par jour) et mangez normalement.
  • Essayez si possible de ne pas sortir aux heures les plus chaudes (11h-21h). De plus, les concentrations d'ozone sont généralement inférieures de 50 % à l'intérieur des bâtiments.
  • Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
  • Limitez vos activités physiques et sportives.
  • N'hésitez pas à appeler le médecin, la famille... au moindre malaise
MeteoBelgique actualise ses alertes en permanence

708 visiteurs en ligne

A propos

Créé en 2001 par plusieurs passionnés de météorologie, MeteoBelgique n'a cessé de grandir et est rapidement devenu le site de référence en Belgique francophone fort de plus de 15 années d'expérience dans les domaines des prévisions météorologiques, des analyses climatologiques et du réseau en temps réel. MeteoBelgique regroupe également une communauté active à travers ses forums de discussion.