• Se connecter
Vigilance météo
Vigilance météo

Les sorties cinéma de la semaine
Bad Boys for Life : Marcus Burnett est maintenant inspecteur de police. Mike Lowery est, quant à lui, en pleine crise de la quarantaine. Ils s'unissent à nouveau lorsqu'un mercenaire albanais, dont ils ont tué le frère, leur promet une importante prime.

La Voie de la Justice : Le combat historique du jeune avocat Bryan Stevenson. Après ses études à l’université de Harvard, Bryan Stevenson aurait pu se lancer dans une carrière des plus lucratives. Il décide pourtant de se rendre en Alabama pour défendre ceux qui ont été condamnés à tort, avec le soutien d’une militante locale, Eva Ansley. Un de ses premiers cas - le plus incendiaire - est celui de Walter McMillian qui, en 1987, est condamné à mort pour le meurtre retentissant d’une jeune fille de 18 ans. Et ce en dépit d’un grand nombre de preuves attestant de son innocence et d’un unique témoignage à son encontre provenant d’un criminel aux motivations douteuses. Au fil des années, Bryan se retrouve empêtré dans un imbroglio de manœuvres juridiques et politiques. Il doit aussi faire face à un racisme manifeste et intransigeant alors qu’il se bat pour Walter et d’autres comme lui au sein d’un système hostile.

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part : Dans la belle maison familiale, à la fin de l’été, Aurore fête ses 70 ans, entourée de ses 4 enfants, tous venus pour l’occasion. Il y a là Jean-Pierre, l’aîné, qui a endossé le rôle de chef de famille après la mort de son père ; Juliette, enceinte de son premier enfant à 40 ans et qui rêve encore de devenir écrivain ; Margaux, l’artiste radicale de la famille, et Mathieu, 30 ans, angoissé de séduire la jolie Sarah. Plus tard, un jour, l’un d’eux va prendre une décision qui changera leur vie…

L'Adieu : Lorsque Billi et sa famille apprennent que leur grand-mère adorée souffre d’un cancer du poumon en phase terminale, ils décident de lui cacher la vérité et organisent un mariage improvisé en Chine, son pays natal. Mettant de côté ses principes, Billi accepte de faire le voyage et se heurte à la vie qu’elle a été contrainte de délaisser à l’âge de 6 ans, au caractère obstiné de sa grand-mère et au pouvoir des sentiments non exprimés.

La Llorona : Trente ans après la guerre civile au Guatemala, l’ex-général Enrique Monteverde, entre-temps un vieil homme atteint de la maladie d’Alzheimer, est inculpé pour sa participation au génocide. Mais, pendant le procès, il fait une attaque et est emmené d’urgence à l’hôpital. Il en ressort acquitté. Échappant à une foule de manifestants en colère, il se retire dans sa luxueuse villa, avec son loyal garde du corps, son épouse, sa fille adulte, leur gouvernante indigène et Alma, sa mystérieuse nouvelle employée. A l’extérieur retentissent continuellement des cris de protestation mais, à l’aube, Monteverde commence à voir et entendre d’étranges bruits dans sa maison.

Le Voyage dans la Lune : Tous les pays du monde rêvent d’atteindre la Lune pour y planter leur drapeau. Solan et Ludvig décident de tenter leur chance à bord de la fusée construite par Féodor. Commence alors une incroyable odyssée spatiale ! Le dernier épisode des aventures de Solan et Ludvig après "De la neige pour Noël" et "La Grande course au fromage".

Source : http://www.cinebel.be/

350 visiteurs en ligne

A propos

Créé en 2001 par plusieurs passionnés de météorologie, MeteoBelgique n'a cessé de grandir et est rapidement devenu le site de référence en Belgique francophone fort de plus de 15 années d'expérience dans les domaines des prévisions météorologiques, des analyses climatologiques et du réseau en temps réel. MeteoBelgique regroupe également une communauté active à travers ses forums de discussion.